Aller au contenu principal

La présidente de Parlons sciences, Dre Bonnie Schmidt, reçoit l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques du Canada

Actualités | 9 juillet 2015 | Partager sur :

Le 1er juillet dernier la présidente et fondatrice de Parlons sciences, Dre Bonnie Schmidt, a été reçue Membre de l’Ordre du Canada par le gouverneur général David Johnston.

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques du pays, « qui reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement d’une personne envers la communauté et une contribution extraordinaire à la nation. » Dre Schmidt est reconnue pour « son leadership dans la promotion des connaissances en science auprès des étudiants du primaire et du secondaire à travers le Canada, en particulier en tant que fondatrice de Parlons sciences ».

Parlons sciences est un organisme de bienfaisance primé œuvrant en éducation et en sensibilisation afin d’appuyer l’apprentissage et le développement des compétences des jeunes Canadiens au moyen des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). L’organisme a été fondé en 1993 lorsque Dre Schmidt achevait son doctorat en physiologie à l’Université Western. Sous son égide, Parlons sciences s’est développé pour devenir un chef de file national rejoignant plus de 3 millions de Canadiens.

Le conseil d’administration, le personnel et les bénévoles de Parlons sciences félicitent Dre Schmidt pour l’obtention de cette distinction prestigieuse. Dre Schmidt sera invitée à recevoir l’Ordre du Canada lors d’une cérémonie d’investiture plus tard cette année.

Sa Majesté la Reine Élizabeth II a créé l’Ordre du Canada lors des célébrations du centenaire du Canada, en 1967. L’Ordre du Canada comporte trois niveaux : Compagnons, Officiers et Membres. Les Membres de l’Ordre du Canada sont reconnus pour leurs « contributions remarquables au niveau local ou régional, ou dans un domaine particulier ». Depuis sa création, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.