Actualités et médias

Sanofi Canada investit dans le programme Parlons sciences

Communiqués de presse

Publié: 28 mars 2022

Sanofi Canada investit dans le programme Parlons sciences pour favoriser l’inclusion des étudiants canadiens dans l’enseignement des STIM

Cet investissement vise à offrir à la prochaine génération de talents l’accès et la possibilité de s’engager dans la découverte scientifique

LONDON ON, le 29 mars 2022 – Parlons sciences est heureuse d’annoncer un investissement de 30 000 $ de la part de sanofi-aventis Canada Inc. (Sanofi Canada) pour soutenir la sensibilisation nationale à l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) et favoriser l’inclusion des jeunes à travers le Canada. En partenariat avec Parlons sciences, l’engagement de longue date de Sanofi Canada en faveur de l’enseignement des STIM offre aux jeunes Canadiens des expériences scientifiques concrètes et pratiques, leur permettant de développer les compétences nécessaires à leur réussite future.

« Nous reconnaissons qu’il existe des obstacles systémiques de longue date quant à l’éducation et aux carrières dans le domaine des STIM pour de nombreuses personnes au Canada », déclare Bonnie Schmidt, présidente, Parlons sciences. « L’investissement de Sanofi Canada nous aidera à éliminer les obstacles précoces et à offrir davantage d’occasions aux enfants et aux jeunes de participer à des programmes qui libèrent leur génie créatif, leur donnent un sentiment d’appartenance aux STIM et les incitent à penser à leur avenir. »

L’investissement de Sanofi Canada soutiendra l’exécution du programme Parlons sciences pour les étudiants et les éducateurs, en anglais et en français. Il permettra à Parlons sciences de poursuivre ses efforts pour mobiliser les jeunes qui pourraient se heurter à des obstacles concernant l’accès aux STIM et ceux issus des groupes démographiques actuellement sous-représentés dans les STIM, notamment les filles, les jeunes autochtones, les jeunes des régions rurales et éloignées et les jeunes confrontés à des défis socio-économiques, grâce à une programmation ciblée comprenant des activités de sensibilisation en personne et le programme virtuel du Club des STIM de Parlons sciences.

« Sanofi Canada croit fermement en la valeur d’encourager les enfants et les jeunes à développer les aptitudes et les compétences acquises grâce aux STIM », dit Stephanie Veyrun-Manetti, responsable nationale et directrice générale des soins spécialisés, Sanofi Canada. « En soutenant Parlons sciences, nous aurons un impact direct sur les jeunes qui pourraient être confrontés à des obstacles pour s’engager dans les STIM, ce qui contribuera à garantir leur capacité à s’épanouir et à contribuer à une économie fondée sur l’innovation. » 

Parlons sciences, reconnaît la valeur du partenariat avec Sanofi Canada et les contributions importantes de l’entreprise par le biais de son programme Sanofi Biogenius Canada. Cet investissement, qui s’ajoute à la participation active des employés bénévoles de Sanofi Canada aux événements et activités de Parlons sciences, représente un engagement continu et important envers les enfants et les jeunes au Canada.

Depuis sa création, Parlons sciences a permis plus de 11 millions d'interactions entre les jeunes et les enseignants et enseignantes. L'organisation offre une programmation éducative en matière de STIM facilement accessible et gratuite, y compris le perfectionnement professionnel des enseignants et enseignantes, des activités de sensibilisation offertes par des bénévoles chez 52 partenaires postsecondaires dans l’ensemble du Canada, et une grande variété de programmes virtuels et de ressources numériques pour soutenir l'apprentissage des STIM et la culture scientifique. En 2020-2021, les jeunes et les enseignants et enseignantes de plus de 6 000 écoles, dans plus de 1 700 communautés et dans chaque province et territoire, se sont engagés dans la programmation de Parlons sciences, y compris les jeunes des communautés autochtones, rurales, éloignées et de faible niveau socio-économique, les filles et d'autres personnes qui ont été historiquement sous-représentées dans les STIM.

 

À propos de Parlons sciences 

Parlons sciences, partenaire de premier plan dans le domaine de l’éducation au Canada, est un organisme de bienfaisance national qui s’engage à inspirer et habiliter les enfants et les jeunes de tous âges au Canada à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour participer et prospérer dans un monde en constante évolution. Pour ce faire, Parlons sciences offre une gamme complète de programmes basés sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) pour soutenir les jeunes, les éducateurs et les bénévoles partout au Canada. Pour en savoir plus sur Parlons sciences, visitez parlonssciences.ca.

À propos de Sanofi 

Nous sommes une entreprise mondiale de santé, innovante et animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Nos équipes, présentes dans une centaine de pays, s’emploient à transformer la pratique de la médecine pour rendre possible l'impossible. Nous apportons des solutions thérapeutiques qui peuvent changer la vie des patients et des vaccins qui protègent des millions de personnes dans le monde, guidés par l’ambition d’un développement durable et notre responsabilité sociétale. 

Sanofi est cotée sur EURONEXT : SAN et NASDAQ : SNY.

Media Contact

Sarah Hogeveen
[email protected]