Actualités et médias

L’Université Vancouver Island rallie les rangs du programme Sensibilisation Parlons sciences

Actualités

Publié: 10 janvier 2022

Parlons sciences est fier d’accueillir l’Université Vancouver Island en tant que 52e site de sensibilisation, sixième site du genre en Colombie-Britannique, et 14e dans les provinces de l’Ouest canadien.

« L’ajout de l’Université Vancouver Island nous permettra de mieux servir les communautés de l’île de Vancouver et d’étendre notre capacité dans le Nord de la Colombie-Britannique » [traduction] a déclaré Nathan Kostiuk, coordonateur régional du programme Sensibilisation Parlons sciences dans l’Ouest canadien.

L’Université Vancouver Island possède des sites sur toute l’île, y compris des centres de formation spécialisés tels que la Deep Bay Marine Field Station. Cet institut de recherche marine offre un espace de sensibilisation ouverte au public avec des bassins de manipulation d’animaux marins, des fermes aquacoles de haute technologie et un laboratoire culinaire où les élèves peuvent innover en matière de fruits de mer durables.

Rebecca Timmons, coordonnatrice du site de Vancouver, en est à sa quatrième année d’études en pêche et aquaculture. En tant que nouvelle membre de la communauté Parlons sciences, Rebecca a bien hâte de se mettre à l’œuvre. « J’ai choisi de rallier les rangs de Parlons sciences en tant que coordonnatrice de site parce que je veux sortir de ma zone de confort et acquérir de nouvelles compétences, tout en m’amusant. Je suis enjouée à l’idée d’accroître notre impact sur la communauté locale en allumant une passion pour les carrières en STIM chez les jeunes de la région. » [Traduction] Rebecca travaillera aux côtés de Mme Eve Stringham, Ph. D., conseillère pédagogique et doyenne des sciences et de la technologie, et d’Olivia Alexander, qui gérera les opérations quotidiennes.

RebeccaTimmons

Chaque année, les coordonnatrices et coordonnateurs et ainsi que les bénévoles de Parlons sciences sont invités à des conférences régionales et nationales où ils reçoivent les outils nécessaires pour réussir dans leurs programmes de sensibilisation locaux. Des occasions de perfectionnement professionnel et de formation sont également offertes aux coordonnatrices et coordonnateurs de même qu’aux bénévoles de Parlons sciences dans l’ensemble du Canada pour améliorer leurs compétences en matière d’employabilité. Les coordonnateurs et coordonnatrices développent également leurs compétences en matière de leadership, de communication et d’enseignement, tout en profitant d’occasions de réseauter et de collaborer avec des professionnels du secteur et des personnes partageant les mêmes idées.

Si vous souhaitez rallier les rangs d’une communauté nationale qui a enthousiasmé, inspiré et fait participer plus de 11,4 millions d’enfants, de jeunes, de pédagogues et de bénévoles depuis 1993, veuillez consulter notre page Web consacrée aux bénévoles pour vous informer de la façon dont vous pouvez faire partie d’un site du programme  Sensibilisation Parlons sciences près de chez vous.

bénévoles d’Université Vancouver Island

 

L’Université Vancouver Island n’est que le dernier ajout à une liste de sites de sensibilisation répartis dans tout le pays, et nous continuons à en ajouter. Restez à l’écoute dans un proche avenir pour d’autres annonces concernant les partenaires du milieu de l’éducation.

Nous vous invitons à visiter notre site Web du programme Sensibilisation Parlons sciences pour obtenir des détails à ce sujet ou pour savoir si un site du programme Sensibilisation Parlons sciences se trouve près de chez vous.