Qu'est-ce qu'un insecte ?
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
MB
6
Sciences de la nature, 6e année (2002)
Regroupement 1: La diversité des êtres vivants
NL
6
Sciences 6e année (2018)
Unité 4 : La diversité de la vie
NL
7
Sciences de la nature 7e année (2010)
Module 1 : Les interactions au sein des écosystèmes
NS
6
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences de la vie – La diversité de la vie
NU
6
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Life Systems: Diversity of Living Things
PE
6
Science Grade 6 (2012)
Life Science: Diversity of Life
SK
6
Sciences 6 (2014)
Sciences de la vie – La diversité de la vie (DV)
ON
6
Sciences et technologie 6e année (2022)
Domaine B. La biodiversité
NT
6
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Life Systems: Diversity of Living Things
PE
6
Integrated Curriculum Grade 6: Science (Draft 2023)
DK 1.1: Living things depend on each other to help keep our planet in balance.
BC
M
Sciences M (Août 2015)
Grandes idée: Les plantes et les animaux possèdent des caractéristiques observables.
MB
2
Sciences de la nature, 2e année (1999)
Regroupement 1: La croissance et les changements chez les animaux
NB
3
Science 3: Our Local Environment
October (2019)
Animals
NL
M
Maternelle Guide (2017)
Les animaux vus de près
NS
2
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences de la vie – La croissance et l’évolution des animaux
NS
M
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences de la vie : Êtres vivants
NU
2
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Life Systems: Growth and Changes in Animals
ON
M
Programme de la maternelle et du jardin d’enfants (2016)
14. manifeste une compréhension des produits médiatiques et développe un sens critique à leur égard.
PE
2
Science 2e année (Ébauche 2017)
Science de la vie
PE
M
Science M (2015)
Grande idée: Les plantes et les animaux possèdent des caractéristiques observables.
QC
Primaire 2e Cycle
Science et technologie, Primaire
L’UNIVERS VIVANT
SK
2
Sciences 2 (2014)
Sciences de la vie – Les animaux : croissance et changement (AN)
SK
K
Kindergarten (2010)
Life Science: Living Things in our Environment (LT)
ON
2
Sciences et technologie 2e année (2022)
Domaine B. Croissance et changements
NT
2
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Life Systems: Growth and Changes in Animals
AB
4
Sciences 4 (2023)
Systèmes vivants : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
AB
11
Biologie 20 (2008, Révision 2014)
Unité B: Les écosystèmes et l’évolution des populations
NB
9
Science 9: Ecosystem Dynamics (2020)
Biological Evolution: Variation and Diversity
NU
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité B: Les écosystèmes et l’évolution des populations
ON
11
Biologie, 11e année, cours préuniversitaire (SBI3U)
C: Évolution
NT
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité B: Les écosystèmes et l’évolution des populations
NL
12
Biologie 3201 (2021)
Module 3 : Le changement évolutif et la biodiversité
BC
1
Sciences 1 (2015)
Grandes idée: Les êtres vivants ont des caractéristiques et des comportements qui les aident à survivre dans leur environnement.
MB
1
Sciences de la nature, 1ière année (1999)
Regroupement 1: Caractéristiques et les besoins des êtres vivants
NL
1
Sciences 1re année (2015)
Unité 4 : Les besoins et les caractéristiques des êtres vivants
NL
M
Maternelle Guide (2017)
Observer des êtres vivants et des objets inanimés
NS
1
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences de la vie – Les besoins des organismes vivants
PE
1
Science 1re année (Ébauche 2017)
Science de la vie
YT
1
Sciences 1 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Les êtres vivants ont des caractéristiques et des comportements qui les aident à survivre dans leur environnement.
SK
1
Sciences 1 (2014)
Sciences de la vie – Les besoins et les caractéristiques des êtres vivants (EV)
ON
1
Sciences et technologie 1re année (2022)
Domaine B. Les êtres vivants : caractéristiques et besoins
Le livre électronique Qu'est-ce qu'un insecte explore le monde incroyable des insectes tout en montrant leurs caractéristiques et leur diversité.
Qu'est-ce qu'un insecte ?
En quoi les insectes sont-ils semblables aux êtres humains, et en quoi sont-ils différents ? Qu’est-ce qui fait qu’un insecte est un insecte ? Apprenez-en plus sur les habiletés trier et classer, sur l’anatomie et sur la biodiversité en découvrant le monde fabuleux des insectes dans ce livre illustré de magnifiques photographies.
Éléments interactifs pour éducateurs et éducatrices
Cliquez sur cet icône pour en savoir plus.
Cliquez sur cet icône afin d'obtenir des suggestions sur la façon d'aborder les possibles connaissances erronées des élèves.
Cliquez sur cet icône pour obtenir des activités à faire avec les élèves.
Téléchargez le livre