Patrick Simmonds


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Ajax, Ontario.
J’habite désormais :Toronto, Ontario.
J’ai fait ma formation ou mes études à : Université Ryerson – Génie électrique.
Ce que je fais au travail
Au travail, mes tâches principales sont d’examiner la qualité des plans d’ingénierie et de participer à la conception de l’infrastructure de télécommunications. Mon travail quotidien regroupe d’importants concepts qui sont spécifiques aux STIM : la théorie des communications, la théorie des circuits électriques, le multiplexage, la modulation et l’épissage de fibre optique. Je dois suivre des normes de génie civil qui sont spécifiques à la ville de Toronto. Nous donnons des directives aux opérateurs et opératrices de machinerie lourde qui creusent la chaussée.
La résolution de problèmes compose une énorme part des projets de génie civil. Nous devons parvenir à une solution pratique, rentable et rapide pour offrir des services aux clients et aux clientes. Ma formation en génie m’a appris à résoudre des problèmes complexes. J’ai développé la capacité à décomposer un problème logiquement, puis à trouver les parties à résoudre en premier. Je travaille au sein d’une grande équipe en constante collaboration.
Mon parcours
Ma carrière n’est pas celle à laquelle je me serais attendu à la fin de mon secondaire. Après avoir obtenu mon diplôme en génie, j’ai travaillé comme stagiaire pour l’équipe d’experts de Bell, aux communications traditionnelles et sans fil. J’ai aimé ce travail, car il m’a permis de participer à différents projets et d’apprendre de nouvelles choses. En travaillant dans différentes équipes, j’ai pu explorer les dynamiques de groupe et jumeler mes compétences sociales aux compétences techniques acquises à l’université, ce qui m’a aidé à évoluer professionnellement et m’a mené là où je suis aujourd’hui.
Dans ma famille immédiate, il y a quatre ingénieurs et ingénieures, dont moi-même. Mon beau-frère est aussi ingénieur. Grandir dans un tel entourage a assurément eu une grande influence sur mon choix de carrière.
Ce qui me motive
C’est formidable quand un plan se déroule sans accrocs et qu’une solution que nous avons conçue résout un problème. L’aspect le plus intéressant est, à mon avis, la résolution créative de problèmes pour réduire les coûts et les retards des projets. C’est motivant de faire partie d’une équipe qui aide l’entreprise à déployer, jusque dans les maisons, la technologie et les services de la nouvelle ère, comme la 5G ou la fibre. Je suis continuellement motivé par la résolution de problèmes complexes et l’apprentissage de nouvelles choses.
Comment j’influence la vie des gens
J’aide à développer l’accès au réseau de Bell pour la clientèle. C’est très satisfaisant de fournir ces services à la clientèle. J’aime aussi travailler sur un nouveau projet qui contribuera à la croissance de l’entreprise.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, je suis entraîneur pour une équipe de hockey de niveau peewee AAA. J’ai joué de façon compétitive au soccer et au hockey au primaire et au secondaire.
Mon conseil aux autres
Commence par apprendre le codage de base. Je ne suis pas un grand programmeur, mais le codage est nécessaire aujourd’hui. Ensuite, plutôt que te spécialiser dans une seule compétence, ajoute plusieurs cordes à ton arc.
- Géographie
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Aidait les gens à se rapprocher
- Apprenait mieux en expérimentant
- Voulait toujours sortir dehors
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- Aimait recevoir des instructions précises
- Jouait à des jeux vidéo
- Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
- Donnait peu d'importance à ses notes