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Compréhension

Six questions² Stratégie d’apprentissage

Six questions²

Enseigner les STIM

Cet organisateur graphique aide les élèves à comprendre les détails de ce qu'ils lisent. Elle combine des aspects des stratégies traditionnelles des cinq grandes questions du journalisme et la pensée critique utilisée dans la stratégie visant à comparer et à distinguer des éléments.

Grille de création de questions

Grille de création de questions

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La grille de création de questions (également connu sous le nom de matrice ou grille de création de question) fournit aux élèves un cadre pour élaborer un éventail de questions significatives sur le plan personnel, soit des questions factuelles fermées et des questions divergentes ouvertes. (Adapté de Weiderhold, 1997).

Filtre de questions

Filtre de questions

Enseigner les STIM

Le filtre de questions est une stratégie qui aide les élèves à développer les habiletés « poser des questions », « trier et classer » et « analyser et interpréter » afin de mieux comprendre les caractéristiques d’objets, de lieux et d’événements.

Grille de questions

Grille de questions

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Une grille de questions est un outil qui aide les élèves à perfectionner leur habileté à poser des questions étoffées et élaborées au sujet des objets, des activités, des idées et des lieux de leur environnement familier.

Observer et consigner

Observer et consigner

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La stratégie d’apprentissage « Observer et consigner » encourage les élèves à utiliser tous leurs sens pour recueillir des informations sur le monde qui les entoure et à consigner ces observations pour les utiliser dans leurs apprentissages futurs.