D’où viennent les ouragans?

L’ouragan Katrina vu de l’espace (NASA Goddard Space Flight Center [CC BY 2.0], Wikimedia Commons)

L’ouragan Katrina vu de l’espace (NASA Goddard Space Flight Center [CC BY 2.0], Wikimedia Commons)
5.8
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
MB
10
Sciences de la nature, secondaire 2 (2005)
Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques
AB
6
Sciences 6 (2023)
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
AB
7
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité C: Chaleur et température
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants créeront un modèle illustrant les principes de la théorie cinétique moléculaire.
AB
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
AB
8
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
BC
11
Sciences de la Terre 11 (Août 2018)
Grandes idée: La répartition de l’eau sur la Terre a une influence considérable sur les conditions météorologiques et sur le climat.
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
NU
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
QC
Sec I
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
QC
Sec II
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
YT
11
Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: La répartition de l’eau sur la Terre a une influence considérable sur les conditions météorologiques et sur le climat.
SK
8
Sciences 8 (2016)
Sciences de la Terre et de l’espace – Les systèmes hydrographiques de la Terre (SH)
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées