Aller au contenu principal

Flipgrid

Merveilles du mercredi

Une fille filme une vidéo à propos du slimeSuscitez l’intérêt de vos élèves de la maternelle à la 6e année grâce aux amorces hebdomadaires sur Flipgrid. Les amorces consistent en une question ou un défi en STIM ou en littératie numérique.

Pour participer, les élèves doivent :

  1. réfléchir à la question ou au défi et explorer les liens connexes.
  2. créer une vidéo d’une à deux minutes dans laquelle ils ou elles font preuve de créativité en impliquant leur famille, leurs animaux de compagnie ou leurs accessoires!
  3. partager leur vidéo sur la page Flipgrid de Les merveilles de Parlons sciences.

Joignez-vous à Parlons sciences pour une nouvelle amorce chaque mercredi. L'amorce de cette semaine est:

Dessinez votre carrière de l’avenir

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à formationprofessionnelle@parlonssciences.ca.


En cliquant sur le bouton d’envoie et en soumettant votre vidéo Flipgrid (votre « vidéo »), vous reconnaissez et acceptez que vous êtes le parent ou le responsable du/de la participant/e et que vous avez lu et acceptez la politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») de Parlons sciences (« nous », « on », « notre »). Vous nous donnez le consentement pour utiliser votre vidéo à des fins éducatives, de recherche ou promotionnelles. Vous nous donnez le consentement de publier votre vidéo sur notre site web et nos réseaux sociaux, de faire des copies de votre vidéo, et de partager votre vidéo avec des enseignant/e/s et des éducateurs/trices pour un usage à des fins éducatives, et vous leur donnez la même permission que vous nous avez donnée. .

Vous consentez et acceptez le risque que l'Internet n'est pas un moyen de communication sûr; que tout matériel publié sur l’Internet est accessible à n’importe qui avec un accès Internet et que, bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour nous assurer de sécuriser notre présence web, nous ne pouvons garantir la confidentialité ou contrôler l’accès à notre site web ou ses plateformes affiliées.

Défis d’ingénierie

Défi Parlons sciencesLe Défi Parlons sciences en ligne est une activité amusante d’enrichissement pour les jeunes de 6e année à la 2e secondaire (8e année). Chaque semaine, nous vous présenterons des activités à propos d’une thématique des STIM. Chaque jeudi, nous publierons un vidéo explicatif d’un défi de génie sur notre page Flipgrid.

Pour participer, les élèves doivent :

  1. réfléchir à la question ou au défi et explorer les liens connexes.
  2. créer une vidéo d’une à deux minutes dans laquelle ils ou elles font preuve de créativité en impliquant leur famille, leurs animaux de compagnie ou leurs accessoires!
  3. partager leur vidéo sur la page Flipgrid des Défis d’ingénierie.

Pour plus d’information à propos du Défi Parlons sciences En ligne visitez notre site web.

Le défi de cette semaine:

Défi d’ingénierie de la santé oculaire


En cliquant sur le bouton d’envoie et en soumettant votre vidéo Flipgrid (votre « vidéo »), vous reconnaissez et acceptez que vous êtes le parent ou le responsable du/de la participant/e et que vous avez lu et acceptez la politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») de Parlons sciences (« nous », « on », « notre »). Vous nous donnez le consentement pour utiliser votre vidéo à des fins éducatives, de recherche ou promotionnelles. Vous nous donnez le consentement de publier votre vidéo sur notre site web et nos réseaux sociaux, de faire des copies de votre vidéo, et de partager votre vidéo avec des enseignant/e/s et des éducateurs/trices pour un usage à des fins éducatives, et vous leur donnez la même permission que vous nous avez donnée. .

Vous consentez et acceptez le risque que l'Internet n'est pas un moyen de communication sûr; que tout matériel publié sur l’Internet est accessible à n’importe qui avec un accès Internet et que, bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour nous assurer de sécuriser notre présence web, nous ne pouvons garantir la confidentialité ou contrôler l’accès à notre site web ou ses plateformes affiliées.