Aller au contenu principal

Jessica Olford

Jessica Olford
Bénévole de Parlons sciences à l’Université Memorial, campus St. John’s

Bénévole pour Parlons sciences depuis : Depuis l’automne 2022

Domaine d’études : Baccalauréat en sciences

Moments inspirants : « À la fin d’une séance avec des enfants d’âge préscolaire, je leur ai demandé s’ils s’étaient amusés et quelles avaient été leurs activités préférées. Beaucoup d’entre eux ont répondu qu’ils avaient tout aimé, et l’un d’entre eux a même répondu que ce qu’il avait préféré, c’était de passer du temps avec tous les autres élèves. J’ai trouvé incroyable que ma contribution en tant que bénévole pour Parlons sciences ait probablement produit un impact important et positif sur ces élèves à un si jeune âge, notamment en rendant les sciences amusantes et stimulantes et en suscitant un sentiment de cohésion et d’appartenance au milieu de la science. »  

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences : Une fête pour les sens

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? « C’est passionnant de voir les enfants vivre des révélations et de voir leur visage s’illuminer de curiosité et d’enthousiasme pour un domaine. À la fin de chaque séance, j’éprouve un sentiment de gratitude et d’accomplissement qui me donne envie d’en faire plus! Parlons sciences m’offre de nombreuses possibilités d’apprentissage et de perfectionnement. J’ai pris confiance en moi et en mes capacités, en particulier auprès des jeunes enfants, avec lesquels je n’avais pas beaucoup d’expérience auparavant. De plus, toutes les personnes bénévoles de Parlons sciences sont chaleureuses et accueillantes. C’est un plaisir de faire la connaissance de nouveaux collègues et de collaborer avec d’autres pour proposer des activités scientifiques amusantes. »  

Fait amusant : « J’ai toujours voulu être orthodontiste depuis l’école primaire, période durant laquelle j’avais un appareil dentaire. Dès qu’on m’a enlevé mon appareil, j’ai fondu en larmes de joie, c’était incontrôlable! J’aspire à avoir le même impact sur les autres. »