Janine Dicks

Janine Dicks
bénévole de l’organisme donateur ExxonMobil Canada pour Parlons sciences

« Je suis inspirée chaque fois que je vois une ou un élève rayonnant d’excitation mentionner à quel point il ou elle aime les sujets STIM, participe à une expérience ou apprend un nouveau fait! »

Poste : Conseillère en communication SSH&E.

Bénévole pour Parlons sciences depuis : 2018.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? Dans le cadre de mon rôle chez ExxonMobil Canada, je fournis des services de soutien au projet Hibernia. Hibernia est l’un des principaux commanditaires de Parlons sciences. Nous pensons que le fait de susciter l’intérêt des élèves pour les STIM incitera davantage d’élèves à poursuivre des études dans les domaines de l’ingénierie, de la technologie et des métiers, ce qui est important pour notre industrie et notre province. Personnellement, j’admire également la capacité de Parlons sciences à rendre les STIM amusantes et attrayantes. Les programmes font appel à un large éventail d’intérêts et de styles d’apprentissage.

Moment d’inspiration : Je suis inspirée chaque fois que je vois une ou un élève rayonnant d’excitation mentionner à quel point il ou elle aime les sujets STIM, participe à une expérience ou apprend un nouveau fait! 

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : School of Witchcraft and Wizardry (école de sorcellerie et de magie) 2018.

Fait amusant : La plate-forme Hibernia, située à 315 km de St. John’s, T.-N., s’élève à 224 mètres de haut, soit la moitié de la hauteur de l’Empire State Building de New York (449 mètres) et 33 mètres de plus que la Calgary Tower (191 mètres)!