Aperçu du module
Au cours de ce projet, vos élèves exploreront les impacts climatiques de leurs choix vestimentaires. Ils planifieront et réaliseront des actions visant à résoudre ce problème tout en démontrant leur connaissance des résultats du programme d’études et des compétences globales. L’étude du changement climatique à travers le prisme de l’habillement mobilisera les élèves et leur donnera les moyens d’agir dans un domaine où ils ont un certain pouvoir d’action.
Cliquez sur les sections ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont ce projet est séquencé.
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Réfléchir sur leurs propres choix vestimentaires.
- Visionner une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
- Réfléchir à des moyens de résoudre ce problème.
Débute
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Réfléchir sur leurs propres choix vestimentaires.
- Visionner une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
- Réfléchir à des moyens de résoudre ce problème.
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Décider de la manière de passer à l’action.
- Co-construire les critères de réussite d’une action.
- Créer un plan d’action.
Choisis une action
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Décider de la manière de passer à l’action.
- Co-construire les critères de réussite d’une action.
- Créer un plan d’action.
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Découvrir les conséquences qu’ont les vêtements sur l’environnement grâce aux mini-leçons suivantes :
- Le cycle du carbone
- Le petit guide des fibres textiles
- Le cycle de vie des vêtements
- Mettre en œuvre leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.
Apprends
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Découvrir les conséquences qu’ont les vêtements sur l’environnement grâce aux mini-leçons suivantes :
- Le cycle du carbone
- Le petit guide des fibres textiles
- Le cycle de vie des vêtements
- Mettre en œuvre leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Indiquer comment ils sont passés à l’action.
- Réfléchir sur ce qu’ils ont appris.
Partage
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Indiquer comment ils sont passés à l’action.
- Réfléchir sur ce qu’ils ont appris.
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Réfléchir sur leurs propres choix vestimentaires.
- Visionner une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
- Réfléchir à des moyens de résoudre ce problème.
Débute
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Réfléchir sur leurs propres choix vestimentaires.
- Visionner une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
- Réfléchir à des moyens de résoudre ce problème.
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Décider de la manière de passer à l’action.
- Co-construire les critères de réussite d’une action.
- Créer un plan d’action.
Choisis une action
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Décider de la manière de passer à l’action.
- Co-construire les critères de réussite d’une action.
- Créer un plan d’action.
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Découvrir les conséquences qu’ont les vêtements sur l’environnement grâce aux mini-leçons suivantes :
- Le cycle du carbone
- Le petit guide des fibres textiles
- Le cycle de vie des vêtements
- Mettre en œuvre leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.
Apprends
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Découvrir les conséquences qu’ont les vêtements sur l’environnement grâce aux mini-leçons suivantes :
- Le cycle du carbone
- Le petit guide des fibres textiles
- Le cycle de vie des vêtements
- Mettre en œuvre leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Indiquer comment ils sont passés à l’action.
- Réfléchir sur ce qu’ils ont appris.
Partage
Description de la leçon
Dans cette section, les élèves vont :
- Indiquer comment ils sont passés à l’action.
- Réfléchir sur ce qu’ils ont appris.