Aller au contenu principal
illustration de l'en-tête de Mode et systèmes d'eau

Aperçu du module

Au cours de ce projet, vos élèves exploreront les impacts climatiques de leurs choix vestimentaires. Ils planifieront et réaliseront des actions visant à résoudre ce problème tout en démontrant leur connaissance des résultats du programme d’études et des compétences globales. L’étude du changement climatique à travers le prisme de l’habillement mobilisera les élèves et leur donnera les moyens d’agir dans un domaine où ils ont un certain pouvoir d’action. 

Cliquez sur les sections ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont ce projet est séquencé.

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :  

  • Réfléchir sur leurs propres choix vestimentaires.
  • Visionner une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
  • Réfléchir à des moyens de résoudre ce problème.

 

Débute

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :  

  • Réfléchir sur leurs propres choix vestimentaires.
  • Visionner une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
  • Réfléchir à des moyens de résoudre ce problème.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :

  • Décider de la manière de passer à l’action.
  • Co-construire les critères de réussite d’une action.
  • Créer un plan d’action.

 

Choisis une action

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :

  • Décider de la manière de passer à l’action.
  • Co-construire les critères de réussite d’une action.
  • Créer un plan d’action.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :  

  • Découvrir les conséquences qu’ont les vêtements sur l’environnement grâce aux mini-leçons suivantes :
    1. Le cycle du carbone
    2. Le petit guide des fibres textiles
    3. Le cycle de vie des vêtements
  • Mettre en œuvre leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.

 

Apprends

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :  

  • Découvrir les conséquences qu’ont les vêtements sur l’environnement grâce aux mini-leçons suivantes :
    1. Le cycle du carbone
    2. Le petit guide des fibres textiles
    3. Le cycle de vie des vêtements
  • Mettre en œuvre leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont : 

  • Indiquer comment ils sont passés à l’action.
  • Réfléchir sur ce qu’ils ont appris.

 

Partage

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont : 

  • Indiquer comment ils sont passés à l’action.
  • Réfléchir sur ce qu’ils ont appris.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :  

  • Réfléchir sur leurs propres choix vestimentaires.
  • Visionner une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
  • Réfléchir à des moyens de résoudre ce problème.

 

Débute

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :  

  • Réfléchir sur leurs propres choix vestimentaires.
  • Visionner une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
  • Réfléchir à des moyens de résoudre ce problème.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :

  • Décider de la manière de passer à l’action.
  • Co-construire les critères de réussite d’une action.
  • Créer un plan d’action.

 

Choisis une action

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :

  • Décider de la manière de passer à l’action.
  • Co-construire les critères de réussite d’une action.
  • Créer un plan d’action.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :  

  • Découvrir les conséquences qu’ont les vêtements sur l’environnement grâce aux mini-leçons suivantes :
    1. Le cycle du carbone
    2. Le petit guide des fibres textiles
    3. Le cycle de vie des vêtements
  • Mettre en œuvre leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.

 

Apprends

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont :  

  • Découvrir les conséquences qu’ont les vêtements sur l’environnement grâce aux mini-leçons suivantes :
    1. Le cycle du carbone
    2. Le petit guide des fibres textiles
    3. Le cycle de vie des vêtements
  • Mettre en œuvre leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont : 

  • Indiquer comment ils sont passés à l’action.
  • Réfléchir sur ce qu’ils ont appris.

 

Partage

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves vont : 

  • Indiquer comment ils sont passés à l’action.
  • Réfléchir sur ce qu’ils ont appris.