Changements climatiques
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Alberta
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7 (2015) | Grandes idée: La Terre et son climat ont changé au cours des temps géologiques. |
9 | Sciences 9 (2015) | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences de la Terre 11 (Août 2018) | Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques. |
11 | Sciences et citoyens 11 (Août 2018) | Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne. |
12 | Sciences de l'environnement 12 (Août 2018) | Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire. |
Colombie-Britannique
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7 (2015) | Grandes idée: La Terre et son climat ont changé au cours des temps géologiques. |
9 | Sciences 9 (2015) | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences de la Terre 11 (Août 2018) | Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques. |
11 | Sciences et citoyens 11 (Août 2018) | Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne. |
12 | Sciences de l'environnement 12 (Août 2018) | Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire. |
Aucun
Île-du-Prince-Édouard
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences de la nature, secondaire 2 (2005) | Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques |
Manitoba
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences de la nature, secondaire 2 (2005) | Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
12 | Sciences de l'environnement 12e année - 54411 (version 2007) | 4. Air et pollution atmosphérique |
Nouveau-Brunswick
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
12 | Sciences de l'environnement 12e année - 54411 (version 2007) | 4. Air et pollution atmosphérique |
Aucun
Nouvelle-Écosse
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Nunavut
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2007) | La chaleur dans l’environnement |
10 | Sciences SNC2D 10e année, cours théorique (2008) | D: Changements climatiques |
10 | Sciences SNC2P 10e année, cours appliqué | D: Changements climatiques |
11 | Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008) |
B: Enjeux environnementaux |
11 | Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008) |
C: Santé publique et environnement |
11 | Sciences de l’environnement,11e année, cours préemploi (SVN3E) (2008) |
B: Activité humaine et environnement |
12 | Chimie, 12e année, cours précollégial (SCH4C) (2008) | F: Chimie de l’environnement |
Ontario
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2007) | La chaleur dans l’environnement |
10 | Sciences SNC2D 10e année, cours théorique (2008) | D: Changements climatiques |
10 | Sciences SNC2P 10e année, cours appliqué | D: Changements climatiques |
11 | Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008) |
B: Enjeux environnementaux |
11 | Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008) |
C: Santé publique et environnement |
11 | Sciences de l’environnement,11e année, cours préemploi (SVN3E) (2008) |
B: Activité humaine et environnement |
12 | Chimie, 12e année, cours précollégial (SCH4C) (2008) | F: Chimie de l’environnement |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
1re secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre |
2e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre |
4e secondaire | Science et technologie de l'environnement, Secondaire | Terre et espace |
4e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Univers vivant |
4e secondaire | Applications technologiques et scientifiques, Secondaire | Terre et espace |
4e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace |
Québec
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
1re secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre |
2e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre |
4e secondaire | Science et technologie de l'environnement, Secondaire | Terre et espace |
4e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Univers vivant |
4e secondaire | Applications technologiques et scientifiques, Secondaire | Terre et espace |
4e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (2019) | Climat et dynamique des écosystèmes |
11 | Sciences de l'environnement 20 (2018) | Atmosphère et santé humaine |
Saskatchewan
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (2019) | Climat et dynamique des écosystèmes |
11 | Sciences de l'environnement 20 (2018) | Atmosphère et santé humaine |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 1236 (draft 2018) | Module 1 : La dynamique des phénomènes météorologiques |
Terre-Neuve-et-Labrador
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 1236 (draft 2018) | Module 1 : La dynamique des phénomènes météorologiques |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Territoires du Nord-Ouest
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
9 | Sciences 9 (Colombie britannique, 2015) | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques. |
11 | Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne. |
12 | Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire. |
Yukon
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
9 | Sciences 9 (Colombie britannique, 2015) | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques. |
11 | Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne. |
12 | Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire. |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Alberta
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7 (2015) | Grandes idée: La Terre et son climat ont changé au cours des temps géologiques. |
9 | Sciences 9 (2015) | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences de la Terre 11 (Août 2018) | Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques. |
11 | Sciences et citoyens 11 (Août 2018) | Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne. |
12 | Sciences de l'environnement 12 (Août 2018) | Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire. |
Colombie-Britannique
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7 (2015) | Grandes idée: La Terre et son climat ont changé au cours des temps géologiques. |
9 | Sciences 9 (2015) | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences de la Terre 11 (Août 2018) | Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques. |
11 | Sciences et citoyens 11 (Août 2018) | Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne. |
12 | Sciences de l'environnement 12 (Août 2018) | Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire. |
Aucun
Île-du-Prince-Édouard
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences de la nature, secondaire 2 (2005) | Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques |
Manitoba
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences de la nature, secondaire 2 (2005) | Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
12 | Sciences de l'environnement 12e année - 54411 (version 2007) | 4. Air et pollution atmosphérique |
Nouveau-Brunswick
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
12 | Sciences de l'environnement 12e année - 54411 (version 2007) | 4. Air et pollution atmosphérique |
Aucun
Nouvelle-Écosse
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Nunavut
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2007) | La chaleur dans l’environnement |
10 | Sciences SNC2D 10e année, cours théorique (2008) | D: Changements climatiques |
10 | Sciences SNC2P 10e année, cours appliqué | D: Changements climatiques |
11 | Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008) |
B: Enjeux environnementaux |
11 | Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008) |
C: Santé publique et environnement |
11 | Sciences de l’environnement,11e année, cours préemploi (SVN3E) (2008) |
B: Activité humaine et environnement |
12 | Chimie, 12e année, cours précollégial (SCH4C) (2008) | F: Chimie de l’environnement |
Ontario
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2007) | La chaleur dans l’environnement |
10 | Sciences SNC2D 10e année, cours théorique (2008) | D: Changements climatiques |
10 | Sciences SNC2P 10e année, cours appliqué | D: Changements climatiques |
11 | Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008) |
B: Enjeux environnementaux |
11 | Sciences de l’environnement, 11e année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008) |
C: Santé publique et environnement |
11 | Sciences de l’environnement,11e année, cours préemploi (SVN3E) (2008) |
B: Activité humaine et environnement |
12 | Chimie, 12e année, cours précollégial (SCH4C) (2008) | F: Chimie de l’environnement |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
1re secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre |
2e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre |
4e secondaire | Science et technologie de l'environnement, Secondaire | Terre et espace |
4e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Univers vivant |
4e secondaire | Applications technologiques et scientifiques, Secondaire | Terre et espace |
4e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace |
Québec
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
1re secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre |
2e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre |
4e secondaire | Science et technologie de l'environnement, Secondaire | Terre et espace |
4e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Univers vivant |
4e secondaire | Applications technologiques et scientifiques, Secondaire | Terre et espace |
4e secondaire | Science et technologie, Secondaire | Terre et espace |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (2019) | Climat et dynamique des écosystèmes |
11 | Sciences de l'environnement 20 (2018) | Atmosphère et santé humaine |
Saskatchewan
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (2019) | Climat et dynamique des écosystèmes |
11 | Sciences de l'environnement 20 (2018) | Atmosphère et santé humaine |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 1236 (draft 2018) | Module 1 : La dynamique des phénomènes météorologiques |
Terre-Neuve-et-Labrador
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 1236 (draft 2018) | Module 1 : La dynamique des phénomènes météorologiques |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Territoires du Nord-Ouest
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
10 | Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014) | Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
9 | Sciences 9 (Colombie britannique, 2015) | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques. |
11 | Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne. |
12 | Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire. |
Yukon
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
9 | Sciences 9 (Colombie britannique, 2015) | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques. |
11 | Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne. |
12 | Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018) | Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire. |
Systèmes d'eau
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014) | Unité A : Interactions et écosystèmes |
8 | Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014) | Unité E: Eaux douces et eaux salées |
8 | Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007) | Unité E: Eaux douces et eaux salées |
Alberta
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014) | Unité A : Interactions et écosystèmes |
8 | Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014) | Unité E: Eaux douces et eaux salées |
8 | Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007) | Unité E: Eaux douces et eaux salées |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences m-9 | Grande idée: La terre et son climat changent sur une période de temps géologique. |
9 | Sciences m-9 | Grande idée: La biosphère, la géosphère, l'hydrosphère et l'atmosphère sont interdépendantes, car les cycles de la matière et l'énergie passent de l'une à l'autre. |
9 | Sciences m-9 | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences 11 — Sciences de la Terre | Grande idée: La répartition de l’eau sur la Terre a une influence considérable sur les conditions météorologiques et sur le climat. |
11 | Sciences 11 — Sciences de l’environnement | Grande idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la durabilité des écosystèmes. |
12 | Sciences 12 — Sciences de l’environnement | Grande Idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la qualité de l’eau et sa capacité à soutenir la vie. |
Colombie-Britannique
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences m-9 | Grande idée: La terre et son climat changent sur une période de temps géologique. |
9 | Sciences m-9 | Grande idée: La biosphère, la géosphère, l'hydrosphère et l'atmosphère sont interdépendantes, car les cycles de la matière et l'énergie passent de l'une à l'autre. |
9 | Sciences m-9 | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences 11 — Sciences de la Terre | Grande idée: La répartition de l’eau sur la Terre a une influence considérable sur les conditions météorologiques et sur le climat. |
11 | Sciences 11 — Sciences de l’environnement | Grande idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la durabilité des écosystèmes. |
12 | Sciences 12 — Sciences de l’environnement | Grande Idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la qualité de l’eau et sa capacité à soutenir la vie. |
Aucun
Île-du-Prince-Édouard
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences de la nature, 8e année (2002) | Regroupement 4: Les systèmes hydrographiques |
Manitoba
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences de la nature, 8e année (2002) | Regroupement 4: Les systèmes hydrographiques |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 8 (2021) | 4.2 Apprendre et vivre de façon durable |
8 | Sciences 8 (2021) | 4.2 Apprendre et vivre de façon durable |
Nouveau-Brunswick
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 8 (2021) | 4.2 Apprendre et vivre de façon durable |
8 | Sciences 8 (2021) | 4.2 Apprendre et vivre de façon durable |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7e année (renouvelé) | Actions environnementales |
8 | Sciences 8e année (renouvelé) | Actions environnementales |
Nouvelle-Écosse
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7e année (renouvelé) | Actions environnementales |
8 | Sciences 8e année (renouvelé) | Actions environnementales |
Aucun
Nunavut
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2022) | Domaine B. Systèmes vivants Les interactions dans l’environnement |
8 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2022) | Domaine E : Systèmes de la Terre et de l’espace |
9 | Science, 9e année, Cours décloisonné SNC1W | B. Biologie – Durabilité des écosystèmes et changements climatiques |
9 | Sciences, 9e année cours théorique SNC1D | B. Biologie – Durabilité des écosystèmes |
9 | Sciences, 9e année cours appliqué SNC1P | B. Biologie – Écosystèmes et activité humaine |
10 | Sciences, 9e année cours théorique SNC2D | D. Sciences de la Terre et de l’espace – Changements climatiques |
11 | Sciences de l'environment, 11e année SVN3M | C. Santé publique et environnement |
11 | Sciences de l'environment, 11e année SVN3E | C. Santé et environnement |
Ontario
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2022) | Domaine B. Systèmes vivants Les interactions dans l’environnement |
8 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2022) | Domaine E : Systèmes de la Terre et de l’espace |
9 | Science, 9e année, Cours décloisonné SNC1W | B. Biologie – Durabilité des écosystèmes et changements climatiques |
9 | Sciences, 9e année cours théorique SNC1D | B. Biologie – Durabilité des écosystèmes |
9 | Sciences, 9e année cours appliqué SNC1P | B. Biologie – Écosystèmes et activité humaine |
10 | Sciences, 9e année cours théorique SNC2D | D. Sciences de la Terre et de l’espace – Changements climatiques |
11 | Sciences de l'environment, 11e année SVN3M | C. Santé publique et environnement |
11 | Sciences de l'environment, 11e année SVN3E | C. Santé et environnement |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
2e secondaire | Science et technologie | Terre et espace |
4e secondaire* | Science et technologie de l'environnement, Science et environnement | Terre et espace |
4e secondaire* | Science et technologie de l'environnement, Science et environnement | Univers technologique |
Québec
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
2e secondaire | Science et technologie | Terre et espace |
4e secondaire* | Science et technologie de l'environnement, Science et environnement | Terre et espace |
4e secondaire* | Science et technologie de l'environnement, Science et environnement | Univers technologique |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences 8 | Sciences de la Terre et de l'espace : Les systèmes hydrographiques de la Terre |
Saskatchewan
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences 8 | Sciences de la Terre et de l'espace : Les systèmes hydrographiques de la Terre |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences 8e année | Module 1: Les réseaux hydrographiques sur la Terre (revisé 2012) |
Terre-Neuve-et-Labrador
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences 8e année | Module 1: Les réseaux hydrographiques sur la Terre (revisé 2012) |
Aucun
Territoires du Nord-Ouest
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
9 | Sciences m-9 | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
Yukon
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
9 | Sciences m-9 | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014) | Unité A : Interactions et écosystèmes |
8 | Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014) | Unité E: Eaux douces et eaux salées |
8 | Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007) | Unité E: Eaux douces et eaux salées |
Alberta
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014) | Unité A : Interactions et écosystèmes |
8 | Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014) | Unité E: Eaux douces et eaux salées |
8 | Connaissances et employabilité Sciences, 8e et 9e années (2007) | Unité E: Eaux douces et eaux salées |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences m-9 | Grande idée: La terre et son climat changent sur une période de temps géologique. |
9 | Sciences m-9 | Grande idée: La biosphère, la géosphère, l'hydrosphère et l'atmosphère sont interdépendantes, car les cycles de la matière et l'énergie passent de l'une à l'autre. |
9 | Sciences m-9 | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences 11 — Sciences de la Terre | Grande idée: La répartition de l’eau sur la Terre a une influence considérable sur les conditions météorologiques et sur le climat. |
11 | Sciences 11 — Sciences de l’environnement | Grande idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la durabilité des écosystèmes. |
12 | Sciences 12 — Sciences de l’environnement | Grande Idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la qualité de l’eau et sa capacité à soutenir la vie. |
Colombie-Britannique
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences m-9 | Grande idée: La terre et son climat changent sur une période de temps géologique. |
9 | Sciences m-9 | Grande idée: La biosphère, la géosphère, l'hydrosphère et l'atmosphère sont interdépendantes, car les cycles de la matière et l'énergie passent de l'une à l'autre. |
9 | Sciences m-9 | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
11 | Sciences 11 — Sciences de la Terre | Grande idée: La répartition de l’eau sur la Terre a une influence considérable sur les conditions météorologiques et sur le climat. |
11 | Sciences 11 — Sciences de l’environnement | Grande idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la durabilité des écosystèmes. |
12 | Sciences 12 — Sciences de l’environnement | Grande Idée: Les activités humaines ont des répercussions sur la qualité de l’eau et sa capacité à soutenir la vie. |
Aucun
Île-du-Prince-Édouard
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences de la nature, 8e année (2002) | Regroupement 4: Les systèmes hydrographiques |
Manitoba
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences de la nature, 8e année (2002) | Regroupement 4: Les systèmes hydrographiques |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 8 (2021) | 4.2 Apprendre et vivre de façon durable |
8 | Sciences 8 (2021) | 4.2 Apprendre et vivre de façon durable |
Nouveau-Brunswick
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 8 (2021) | 4.2 Apprendre et vivre de façon durable |
8 | Sciences 8 (2021) | 4.2 Apprendre et vivre de façon durable |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7e année (renouvelé) | Actions environnementales |
8 | Sciences 8e année (renouvelé) | Actions environnementales |
Nouvelle-Écosse
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences 7e année (renouvelé) | Actions environnementales |
8 | Sciences 8e année (renouvelé) | Actions environnementales |
Aucun
Nunavut
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2022) | Domaine B. Systèmes vivants Les interactions dans l’environnement |
8 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2022) | Domaine E : Systèmes de la Terre et de l’espace |
9 | Science, 9e année, Cours décloisonné SNC1W | B. Biologie – Durabilité des écosystèmes et changements climatiques |
9 | Sciences, 9e année cours théorique SNC1D | B. Biologie – Durabilité des écosystèmes |
9 | Sciences, 9e année cours appliqué SNC1P | B. Biologie – Écosystèmes et activité humaine |
10 | Sciences, 9e année cours théorique SNC2D | D. Sciences de la Terre et de l’espace – Changements climatiques |
11 | Sciences de l'environment, 11e année SVN3M | C. Santé publique et environnement |
11 | Sciences de l'environment, 11e année SVN3E | C. Santé et environnement |
Ontario
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
7 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2022) | Domaine B. Systèmes vivants Les interactions dans l’environnement |
8 | Sciences et technologie 1re a la 8e annee (2022) | Domaine E : Systèmes de la Terre et de l’espace |
9 | Science, 9e année, Cours décloisonné SNC1W | B. Biologie – Durabilité des écosystèmes et changements climatiques |
9 | Sciences, 9e année cours théorique SNC1D | B. Biologie – Durabilité des écosystèmes |
9 | Sciences, 9e année cours appliqué SNC1P | B. Biologie – Écosystèmes et activité humaine |
10 | Sciences, 9e année cours théorique SNC2D | D. Sciences de la Terre et de l’espace – Changements climatiques |
11 | Sciences de l'environment, 11e année SVN3M | C. Santé publique et environnement |
11 | Sciences de l'environment, 11e année SVN3E | C. Santé et environnement |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
2e secondaire | Science et technologie | Terre et espace |
4e secondaire* | Science et technologie de l'environnement, Science et environnement | Terre et espace |
4e secondaire* | Science et technologie de l'environnement, Science et environnement | Univers technologique |
Québec
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
2e secondaire | Science et technologie | Terre et espace |
4e secondaire* | Science et technologie de l'environnement, Science et environnement | Terre et espace |
4e secondaire* | Science et technologie de l'environnement, Science et environnement | Univers technologique |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences 8 | Sciences de la Terre et de l'espace : Les systèmes hydrographiques de la Terre |
Saskatchewan
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences 8 | Sciences de la Terre et de l'espace : Les systèmes hydrographiques de la Terre |
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences 8e année | Module 1: Les réseaux hydrographiques sur la Terre (revisé 2012) |
Terre-Neuve-et-Labrador
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
8 | Sciences 8e année | Module 1: Les réseaux hydrographiques sur la Terre (revisé 2012) |
Aucun
Territoires du Nord-Ouest
Aucun
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
9 | Sciences m-9 | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |
Yukon
Niveau | Matière / cours | Sujet / Unité / Univers / Grandes idées |
---|---|---|
9 | Sciences m-9 | Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent. |