Aller au contenu principal
illustration de l'en-tête de Mode et systèmes d'eau

Aperçu du module

Pour ce sujet, les élèves exploreront les conséquences des vêtements sur les systèmes d’eau. Les élèves pourront démontrer leur compréhension des objectifs du programme et leurs compétences globales en planifiant et en accomplissant des actions qui s’attaquent à ce problème. Les élèves découvriront les perspectives autochtones et feront des apprentissages par l’expérience tout au long de ce sujet. Découvrir les changements climatiques du point de vue de la mode et des vêtements permettra de faire participer les élèves et de leur donner les moyens de passer à l’action sur un problème qui les concerne.

Cliquez sur les sections ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont ce projet est séquencé.

Dans cette section, les élèves :  

  • Identifieront les liens entre les vêtements et l’eau.
  • Visionnera une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
  • Réfléchira à des moyens de résoudre ce problème.

 

Débute

Dans cette section, les élèves :  

  • Identifieront les liens entre les vêtements et l’eau.
  • Visionnera une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
  • Réfléchira à des moyens de résoudre ce problème.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves :

  • S’inspireront des jeunes actrices et acteurs du changement.
  • Discuteront de la façon dont ils et elles souhaitent passer à l’action.

 

Choisis une action

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves :

  • S’inspireront des jeunes actrices et acteurs du changement.
  • Discuteront de la façon dont ils et elles souhaitent passer à l’action.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves :  

  • Découvriront comment les vêtements ont un impact sur les systèmes d’eau, à l’aide des leçons suivantes : 
    1. Quelles sont les conséquences des vêtements sur les systèmes d’eau?
    2. Les conséquences sur les écosystèmes.
    3. Tout sur les microplastiques.
  • Élaboreront leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.

 

Apprends

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves :  

  • Découvriront comment les vêtements ont un impact sur les systèmes d’eau, à l’aide des leçons suivantes : 
    1. Quelles sont les conséquences des vêtements sur les systèmes d’eau?
    2. Les conséquences sur les écosystèmes.
    3. Tout sur les microplastiques.
  • Élaboreront leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves : 

  • Indiqueront comment ils et elles sont passés à l’action.
  • Réfléchiront à ce qu’ils et elles ont appris.

 

Partage

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves : 

  • Indiqueront comment ils et elles sont passés à l’action.
  • Réfléchiront à ce qu’ils et elles ont appris.

 

Dans cette section, les élèves :  

  • Identifieront les liens entre les vêtements et l’eau.
  • Visionnera une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
  • Réfléchira à des moyens de résoudre ce problème.

 

Débute

Dans cette section, les élèves :  

  • Identifieront les liens entre les vêtements et l’eau.
  • Visionnera une courte vidéo pour découvrir les conséquences environnementales des vêtements.
  • Réfléchira à des moyens de résoudre ce problème.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves :

  • S’inspireront des jeunes actrices et acteurs du changement.
  • Discuteront de la façon dont ils et elles souhaitent passer à l’action.

 

Choisis une action

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves :

  • S’inspireront des jeunes actrices et acteurs du changement.
  • Discuteront de la façon dont ils et elles souhaitent passer à l’action.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves :  

  • Découvriront comment les vêtements ont un impact sur les systèmes d’eau, à l’aide des leçons suivantes : 
    1. Quelles sont les conséquences des vêtements sur les systèmes d’eau?
    2. Les conséquences sur les écosystèmes.
    3. Tout sur les microplastiques.
  • Élaboreront leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.

 

Apprends

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves :  

  • Découvriront comment les vêtements ont un impact sur les systèmes d’eau, à l’aide des leçons suivantes : 
    1. Quelles sont les conséquences des vêtements sur les systèmes d’eau?
    2. Les conséquences sur les écosystèmes.
    3. Tout sur les microplastiques.
  • Élaboreront leur plan d’action pendant le temps de travail structuré.

 

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves : 

  • Indiqueront comment ils et elles sont passés à l’action.
  • Réfléchiront à ce qu’ils et elles ont appris.

 

Partage

Description de la leçon

Dans cette section, les élèves : 

  • Indiqueront comment ils et elles sont passés à l’action.
  • Réfléchiront à ce qu’ils et elles ont appris.