Aller au contenu principal
set me

Guide du projet

Il y a deux façons de participer au Défi :

Version condensée
De 3 à 4 heures
Version complète
6 heures et plus
Leçon 1: Apprendre
Introduction au rôle du Canada dans les missions lunaires
Leçon 1: Apprendre
Introduction au rôle du Canada dans les missions lunaires
Leçon 2 : Se préparer
Introduction à la mission et instructions du jeu
Leçon 2 : Se préparer
Introduction à la mission et instructions du jeu
Leçon 3 : Conception
Jouer : Version condensée
Leçon 3 : Conception
Jouer : Version complète
Il n’y a pas de soumission de proposition. Leçon 4 : Présentation
Remplissez la présentation de la mission
Leçon 5 : Réflexion
Revenez sur votre expérience et explorez les carrières offertes dans le secteur spatial.
Leçon 5 : Réflexion
Revenez sur votre expérience et explorez les carrières offertes dans le secteur spatial.

Bien que la partie compétition du Défi de recherche du rover lunaire ne soit pas en cours, la version complète du jeu et le modèle de présentation de la mission sont toujours disponibles pour les classes qui souhaitent compléter la partie planification de la mission du projet. Il n'est pas possible de soumettre des projets aux juges pour le moment. 


Abonnez-vous à la liste de diffusion du Défi de recherche du rover lunaire pour être le premier à savoir si le concours revient à l'avenir !

Approche mixte

Vous pouvez débuter avec la version condensée au sein de toute la classe, puis demander à quelques élèves de continuer avec la version complète du jeu s'ils souhaitent relever un défi supplémentaire.. 

L’activité est conçue sous la forme d’un jeu de société collaboratif qui se joue en équipe de cinq élèves ou moins.

Les deux versions, condensée et complète, peuvent se jouer numériquement ou sur papier. Choisissez l’option qui vous convient le mieux en fonction des capacités de vos élèves et des ressources disponibles.

De quoi vous aurez besoin :

Version imprimable
Students playing through the board game version of the lunar rover challenge
Des crayons et crayons de couleur ou marqueurs
Une version du jeu imprimée par équipe.
Les élèves devront se réunir autour de la même table. 

 

Version numérique
Students discussing the lunar rover challenge
Un appareil numérique muni d’un clavier et d’une connexion internet par élève.
Une connexion internet et un exemplaire des Google Slides du jeu par équipe.
Les élèves peuvent se réunir autour d’une table ou se trouver à distance les uns des autres. Dans ce cas, ils doivent être en mesure de communiquer par vidéo.