Une expérience, deux options
Il y a deux façons de participer au Défi :
Version condensée De 3 à 4 heures |
Version complète 6 heures et plus |
---|---|
Leçon 1: Apprendre Introduction au rôle du Canada dans les missions lunaires |
Leçon 1: Apprendre Introduction au rôle du Canada dans les missions lunaires |
Leçon 2 : Se préparer Introduction à la mission et instructions du jeu |
Leçon 2 : Se préparer Introduction à la mission et instructions du jeu |
Leçon 3 : Conception Jouer : Version condensée |
Leçon 3 : Conception Jouer : Version complète |
Il n’y a pas de soumission de proposition. | Leçon 4 : Présentation Remplissez la présentation de la mission |
Leçon 5 : Réflexion Revenez sur votre expérience et explorez les carrières offertes dans le secteur spatial. |
Leçon 5 : Réflexion Revenez sur votre expérience et explorez les carrières offertes dans le secteur spatial. |
Bien que la partie compétition du Défi de recherche du rover lunaire ne soit pas en cours, la version complète du jeu et le modèle de présentation de la mission sont toujours disponibles pour les classes qui souhaitent compléter la partie planification de la mission du projet. Il n'est pas possible de soumettre des projets aux juges pour le moment.
Abonnez-vous à la liste de diffusion du Défi de recherche du rover lunaire pour être le premier à savoir si le concours revient à l'avenir !
Approche mixte
Vous pouvez débuter avec la version condensée au sein de toute la classe, puis demander à quelques élèves de continuer avec la version complète du jeu s'ils souhaitent relever un défi supplémentaire..
Le jeu
L’activité est conçue sous la forme d’un jeu de société collaboratif qui se joue en équipe de cinq élèves ou moins.
Les deux versions, condensée et complète, peuvent se jouer numériquement ou sur papier. Choisissez l’option qui vous convient le mieux en fonction des capacités de vos élèves et des ressources disponibles.
De quoi vous aurez besoin :
Version imprimable |
---|
Des crayons et crayons de couleur ou marqueurs |
Une version du jeu imprimée par équipe. |
Les élèves devront se réunir autour de la même table. |
Version numérique |
---|
Un appareil numérique muni d’un clavier et d’une connexion internet par élève. |
Une connexion internet et un exemplaire des Google Slides du jeu par équipe. |
Les élèves peuvent se réunir autour d’une table ou se trouver à distance les uns des autres. Dans ce cas, ils doivent être en mesure de communiquer par vidéo. |
Accès rapide aux ressources du jeu
- Règlements de la mission [Document Google] [Document Word] [PDF]
- Mission du rover lunaire:
- Version condensée : Imprimable [PDF] Numérique [Diapositives Google] [pptx]
- Version complète : Imprimable [PDF] Numérique [Diapositives Google] [pptx]
- Carte du jeu imprimable pour le complète (11 po x 17 po) [PDF] (facultatif)