
Compétences en STIM et découverte de soi
Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.
Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.
Les élèves prendront connaissance des compétences requises dans une carrière qui les intéresse et en feront la démonstration.
Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.
Les élèves produiront une annonce d’offre d’emploi énumérant les compétences et les qualités personnelles recherchées ainsi que les conditions de travail offertes pour une profession ou un titre de poste spécifique.
Les élèves apprendront que le monde des enquêtes sur une scène de crime est de nature hautement scientifique et offre de nombreuses possibilités de carrières
Les élèves explorent les carrières liées au plein air et à la terre, puis conçoivent et fabriquent un prototype de filtre à eau.
Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.
Les élèves découvriront les différents types d’ingénierie et les divers parcours postsecondaires possibles.
Les élèves apprendront l’importance des compétences en programmation informatique dans divers domaines professionnels et comment ces compétences peuvent améliorer leur employabilité.
Les élèves feront l’inventaire de leurs compétences globales, réfléchiront à leurs forces et détermineront les prochaines étapes à suivre pour maîtriser ces compétences.
Les élèves développeront leur pensée critique en explorant les carrières en STIAM qui existent au pays et à l’étranger.
Les élèves utiliseront des outils en ligne et des moteurs de recherche d’emploi dans le but d’explorer des possibilités de carrière et le marché du travail.
Les élèves étudient les carrières dans le domaine de la physique et font le lien entre les connaissances scientifiques qu’ils apprennent en classe et des carrières bien précises.
Grâce à des activités pratiques, les élèves établiront la distinction entre les moyens et méthodes de communication verbaux et non verbaux à employer dans certaines situations sociales et professionnelles.
Les élèves examineront si les diverses options de carrière correspondent ou non à leurs forces et préférences personnelles.