Aller au contenu principal

Domaine D. Les structures : formes, fonctions et conceptions

Rouleaux d’aluminium

La chimie dans l’industrie de l’aluminium

Documents d’information

Découvre le rôle de la chimie dans l’industrie de l’aluminium.

Élève portant un casque de réalité virtuelle dans une salle de classe

Exploration des carrières en réalité virtuelle

Planification

Les élèves découvrent la technologie de la réalité virtuelle et explorent des carrières à l’aide de cette technologie.

Château d’eau de Cedarburg

Concevoir et construire un château d’eau

Planification

Les élèves concevront et construiront un modèle de château d’eau et apprendront pourquoi ces structures sont importantes pour de nombreuses communautés. Des activités complémentaires pour la 8e année sont également disponibles.

Engineers and architect looking at blueprints

Carrières en conception et construction

Planification

Les élèves exploreront des carrières qui touchent la conception et la construction de structures et de dispositifs.

Une personne qui travaille à l’ordinateur

Explorer les carrières en STIM – 7e année

Planification

Les élèves enrichiront leurs connaissances sur les types de carrières en STIM en établissant un lien avec un sujet qu’ils et elles étudient en sciences.

Side table with mug and plant

La forme, la fonction et l’ergonomie dans nos vies

Planification

Les élèves exploreront la relation entre la forme, la fonction et l’ergonomie d’objets courants.

Un groupe d’élèves travaillent ensemble

Défi de la tour en équipe

Planification

Les élèves exploreront ce que ça signifie de faire partie d’une équipe et reconnaîtront les compétences et les qualités qui font d’une personne un bon membre d’une équipe.

Michaella Chemello cuisinant et servant des crêpes au Stampede de Calgary

Michaella Chemello

Ingénieure civile en formation

Je suis ingénieure civil / en structure en formation chez Fluor Canada.
Fairy Sahay

Fairy Sahay

Ingénieure civile (projet d’économie verte)

Je travaille à la protection, la conservation et la restauration des ressources naturelles.
Ingénieur et ingénieure électrique au travail

Une future carrière en ingénierie

Planification

Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.

L’ampoule électrique, symbole d’une idée brillante

Qualités et compétences des personnes innovatrices

Planification

Les élèves exploreront les qualités et les compétences qui se retrouvent chez les personnes innovatrices qui réussissent.

Hacker éthique

Les carrières de l’avenir

Planification

Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.

Structure en bois flotté sur une plage

Comment construire un abri pour protéger des figurines du vent?

Activités pratiques

Comment pourrais-tu concevoir et construire une structure qui protège des figurines du vent?

Personnes faisant de l’escalade de rochers

Comment prendre des risques responsables?

Planification

Les élèves échangeront des exemples de prises de risques responsables et réfléchiront aux façons dont ils et elles peuvent prendre des risques.

Un plongeur nageant parmi des branches

La prise de risques dans ta carrière

Planification

Les élèves découvriront différentes façons dont les gens prennent des risques dans leur carrière.