Aller au contenu principal

Physical Science: Observing Forces and Energy (FE)

Graphique fait à partir de crayons de couleur

L’art des données

Découvre comment les données peuvent être utilisées pour faire le pont entre les mathématiques et l’art.

Des semis et la lumière du soleil

La lumière et les plantes

Apprends-en davantage sur le processus de la photosynthèse et découvre l’influence des niveaux de lumière sur ce processus.

Ashley Noseworthy avec l'océan derrière elle

Ashley Noseworthy

PDG et fondatrice

Je possède et dirige un cabinet de conseil en environnement qui aide les entreprises à réduire leur pollution sonore sous-marine.
L’ampoule électrique, symbole d’une idée brillante

Qualités et compétences des personnes innovatrices

Les élèves exploreront les qualités et les compétences qui se retrouvent chez les personnes innovatrices qui réussissent.

Amy King

Carrières en « Sons et lumières »

Les élèves apprendront sur les carrières impliquant la lumière et le son.

Un ancien électroaimant

Comment construire un électroaimant qui soulève des trombones?

Conçois et construis un électroaimant capable de transporter des trombones sur une distance de un mètre.

Hutte sur un îlot

Comment construire un abri pour protéger des figurines du vent?

Concevoir et construire une structure capable de protéger des figurines du vent.

Ampoule et cordon électriques disposés de façon à former une tête

Inventions liées à la lumière ou au son qui ont changé le monde

Les élèves exploreront les impacts sociétaux des inventions impliquant la lumière ou le son.

Amy King dans un studio d'enregistrement

Amy King

Productrice de musique et ingénieure aux enregistrements

Motif lumineux abstrait

La lumière et ses propriétés

Pour en savoir plus sur la lumière et ses propriétés.

Adulte et enfants observant le ciel à travers une lunette astronomique

Les télescopes et les lunettes astronomiques

Apprends-en plus sur les instruments d’observation du ciel, leur fonctionnement et les raisons de leur importance pour les astronomes.

Pourquoi tout paraît-il si petit vu d’en haut?

Pourquoi tout paraît-il si petit vu d’en haut?

Découvrez comment nous voyons les choses de loin, de près et sous différents angles. C’est une question de perspective !

Pourquoi avons-nous deux yeux pour voir?

Pourquoi avons-nous deux yeux pour voir?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous avons deux yeux (et pas un, trois ou plus) ? Découvrez comment vos deux yeux travaillent ensemble dans cette activité pratique.

Le synthétiseur de la sacqueboute électronique

Qui a inventé le synthétiseur électronique ?

Un chercheur canadien a construit le premier synthétiseur commandé par tension dans les années 1940.

cercle de couleurs

Qu’est-ce que la lumière blanche?

Qu’est-ce que la lumière a à voir avec la couleur? Observez des fruits colorés dans différentes conditions pour savoir pourquoi nous voyons les couleurs que nous voyons!