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Flotter ou couler

Quelle proportion d’un iceberg dépasse de l’eau?

Quelle proportion d’un iceberg dépasse de l’eau?

Avez-vous déjà vu un iceberg de près? Ils peuvent sembler énormes! Dans cette activité pratique, découvrez à quel point un iceberg est immergé sous la surface de l’eau, ceci pourrait vous surprendre!

Comment les courants océaniques se produisent-ils?

Comment les courants océaniques se produisent-ils?

Créez un modèle de courants océaniques et apprenez comment les courants se forment.

Est-il possible de changer l’eau en cola?

Est-il possible de changer l’eau en cola?

Explorez le concept de déplacement des fluides dans cette activité.

Comment un plongeur fait-il pour descendre sous l’eau?

Comment un plongeur fait-il pour descendre sous l’eau?

Dans cette activité, découvrez comment les plongeurs manipulent la densité pour se déplacer de haut en bas.

Bateau à aubes sur le fleuve Fraser

Comment construire un bateau à aubes?

Construisez un bateau à aubes pour explorer l’énergie et le mouvement.

Comment faire flotter un œuf?

Comment faire flotter un œuf?

Dans ce défi, découvrez si vous pouvez faire flotter un oeuf. Découvrez comment la densité de la matière affecte la flottabilité des objets.

Bateau coulé

Concevoir et construire un engin flottant

Les élèves travaillent en équipe afin de concevoir et de construire un engin flottant.

Porte-conteneurs dans le port de St. John’s, à Terre-Neuve, au Canada. (Source : milehightraveler, iStockphoto)

Pourquoi les navires flottent-ils?

T’es-tu déjà demandé pourquoi les navires se maintiennent à flot? La réponse est dans la flottabilité!