
Le biome de la forêt boréale/taïga
Learn about the location, plants, animals, human impacts and conservation of the boreal forest/Taiga biome and meet Anne-Claude Pépin who is a fire management technician.
Learn about the location, plants, animals, human impacts and conservation of the boreal forest/Taiga biome and meet Anne-Claude Pépin who is a fire management technician.
Renseignez-vous sur l’emplacement géographique, la faune, la flore, les impacts humains et la conservation du biome du désert.
Découvre les amphibiens, leur vie dans le biome de la forêt pluviale tempérée côtière et comment tu peux les aider!
Découvrez l’emplacement géographique, la faune, la flore, les impacts humains et la conservation du biome de la forêt tropicale humide.
Découvrez l’emplacement géographique, la faune, la flore, les impacts humains et la conservation du biome de la savane.
Renseignez-vous sur l’emplacement géographique, la faune, la flore, les impacts humains et la conservation du biome de la toundra arctique.
Les scientifiques ont accumulé tellement de preuves de la théorie de l’évolution, que celle-ci est une des théories les plus largement acceptées en science.
Les membres d’une même espèce peuvent avoir des traits biologiques différents. Vérifie cette affirmation en te rendant dans une animalerie qui vend des guppys!
Les arcs-en-ciel sont des exemples de la perception optique dans la nature. Nous les voyons par la réflexion et la réfraction de la lumière et de l’eau.
Les animaux arctiques vivent dans des environnements très froids. Quelles adaptations leur permettent de rester au chaud? Testez la capacité isolante de différents matériaux dans cette activité.
Jouez à un jeu de cache-cache et cherchez à découvrir comment les animaux peuvent être « invisibles » aux yeux de tous!
Lorsque le pic frappe le bois avec son bec, sa tête reçoit à chaque fois un coup plutôt conséquent. Et pourtant, les scientifiques pensent que le corps des pics est adapté pour les empêcher de se blesser lors de ce tambourinage.
12 images d’oiseaux (mouette, macareux, canard, outarde, etc.) qui vivent sur ou à proximité d'une zone d’eau douce ou salée.
Les élèves utiliseront le processus de décomposition afin d’étudier les adaptations d’ordre comportemental, physiologique et structurel.