Aller au contenu principal

Caractéristiques des objets

Marteau et clous

Quelle est la fixation qui convient le mieux?

Les élèves développent les habiletés planifier, sélectionner et utiliser des matériaux et communiquer en étudiant les fixations qui conviennent le mieux pour faire tenir ensemble différents types de matériaux recyclés afin de fabriquer un objet utile.

Enfants qui font rebondir des ballons

Les objets qui rebondissent

Les élèves mettent en pratique les habiletés « comparer ou différencier », « observer » et « prédire » en étudiant les propriétés d’objets familiers.

Glissades d’eau

Comment une surface influe-t-elle sur le mouvement?

Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « prédire », « planifier » et « analyser et interpréter » en élaborant et en réalisant un test objectif afin d’étudier les propriétés des matériaux qui influent sur le mouvement des objets.

Fixation

Trier et classer des fixations

Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés trier et classer, comparer ou différencier et communiquer en examinant différents types de fixations et leurs utilisations possibles.

Semelle de chaussure

Concevoir et construire une semelle antidérapante

Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire une semelle qui ne glissera pas sur une pente à 30 degrés.

Bateau coulé

Concevoir et construire un engin flottant

Les élèves travaillent en équipe afin de concevoir et de construire un engin flottant.