Aller au contenu principal

Carrière 7

Une ingénieure et un architecte consultent un plan sur un chantier de construction

Carrières en conception et construction

Les élèves exploreront des carrières qui touchent la conception et la construction de structures et de dispositifs.

Personnes faisant de l’escalade de rochers

Comment prendre des risques responsables?

Les élèves échangeront des exemples de prises de risques responsables et réfléchiront aux façons dont ils et elles peuvent prendre des risques.

Un plongeur nageant parmi des branches

La prise de risques dans ta carrière

Les élèves découvriront différentes façons dont les gens prennent des risques dans leur carrière.

Travailleur de la construction avec des plans de maison

Des carrières pour expérimenter avec la forme et la fonction

Les élèves explorent des carrières qui touchent aux concepts de la forme et de la fonction.

Mangeoire d'oiseaux faite d'une bouteille recyclée

Innover avec la forme et la fonction

Les élèves se servent de leur compréhension de la forme et de la fonction pour concevoir un objet ou un appareil innovant.

Table d'appoint avec tasse et plante verte

Reconnaître le lien la forme et la fonction autour de soi

Les élèves examineront le lien qui existe entre la forme et la fonction d’objets et de structures courants.

Personnes représentant différents secteurs professionnels

Explorer les carrières par secteur et les compétences

Les élèves découvriront les carrières en STIM et les compétences nécessaires pour un éventail de carrières dans ce domaine.

Hacker éthique

Les carrières de l’avenir

Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.

Lacey Rose

Trouve une carrière que tu aimes

Les élèves réaliseront une activité d’association afin d’étudier le lien entre, d’une part, leurs domaines d’intérêt et d’étude et, d’autre part, les carrières.

Ingénieur et ingénieure électrique au travail

Une future carrière en ingénierie

Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.

Stéthoscope sur un globe

Emplois en STIAM dans le monde

Les élèves développeront leur pensée critique en explorant les carrières en STIAM qui existent au pays et à l’étranger.

Petite fille rêvant de voler

Que veux-tu FAIRE quand tu seras adulte?

Les élèves utiliseront des outils en ligne et des moteurs de recherche d’emploi dans le but d’explorer des possibilités de carrière et le marché du travail.

Girl reading an adventure book

Choisis ta propre aventure, autobiographie

Après avoir réfléchi aux influences ayant façonné leur parcours de développement de carrière, les élèves les résumeront dans un poème ou un diaporama autobiographique.

Caneton tâtant le terrain

Tâter le terrain

Les élèves apprennent comment acquérir de l’expérience dans certaines professions qui correspondent à leurs objectifs personnels de carrière et comment y être exposés, ou « tâter le terrain ».