
D’où viennent les virus?
Les virus ne sont pas des êtres vivants, alors d’où viennent-ils? Les scientifiques ont proposé trois hypothèses différentes.
Les virus ne sont pas des êtres vivants, alors d’où viennent-ils? Les scientifiques ont proposé trois hypothèses différentes.
T’es-tu déjà demandé comment les poissons survivent dans les eaux froides de l’Arctique et de l’Antarctique? C’est en partie à cause d’une formidable adaptation évolutive.
Les scientifiques ont accumulé tellement de preuves de la théorie de l’évolution, que celle-ci est une des théories les plus largement acceptées en science.
Les membres d’une même espèce peuvent avoir des traits biologiques différents. Vérifie cette affirmation en te rendant dans une animalerie qui vend des guppys!
À la manière des humains qui communiquent par Internet, les arbres utilisent un vaste réseau souterrain… de champignons! Quel bel exemple de symbiose.
Grâce au clonage, il est possible de faire revivre des espèces disparues. Mais est-ce une bonne idée?
Une étude sur les mangeoires et la longueur du bec des oiseaux révèle l’incidence que peut avoir l’activité humaine sur l’évolution d’une autre espèce.
Certains bousiers utilisent diverses tactiques pour augmenter leurs chances de trouver une partenaire. Apprends-en plus sur l’évolution et la biodiversité.
Découvrez comment les empreintes de dinosaures peuvent devenir des fossiles, à l’aide d’un dinosaure jouet et de plâtre de Paris.
Comment différentes populations s’adaptent-elles à leur environnement? Explorons cette notion à l’aide de la spéciation des guppys.