Aller au contenu principal

7e/1re sec.

homme sur la lune

Défi de recherche du rover lunaire

Ce projet basé sur un concours, qui sera lancé à l'automne 2022, mettra les étudiants au défi de concevoir une mission de recherche sur un rover lunaire.

Élève dessinant un mandala.

Mandalas et géométrie

Dans cette leçon, les élèves explorent le lien entre les arts, les mathématiques et la pleine conscience en créant des mandalas.

Une carte postale représentant des habitats humains de l’espace sur Mars.

Imaginez les carrières du futur

Suscitez la créativité et la curiosité en envoyant une carte postale dans l'espace grâce à un partenariat entre Tomatosphère et le Club for the Future. Les élèves imagineront les métiers du futur dans l'espace et représenteront leurs pensées sur une carte postale qui sera ensuite envoyée dans l'espace.

Table d'appoint avec tasse et plante verte

Reconnaître le lien la forme et la fonction autour de soi

Les élèves examineront le lien qui existe entre la forme et la fonction d’objets et de structures courants.

Explorer les familles d'emplois

Explorer les familles d'emplois

Cette activité vise à souligner la variété des carrières qui existe dans chaque famille d’emplois. De plus, les élèves commenceront à reconnaître la façon dont grand nombre de ces carrières bénéficient d’une formation en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (en STIM). Enfin, en consultant des profils de carrière, les élèves verront des liens entre leurs intérêts personnels et ceux des personnes présentées dans les profils.

Salon virtuel des carrières

Salon virtuel des carrières

Les élèves découvriront des parcours professionnels variés en examinant divers profils de carrière.
Ils continueront d’approfondir leur compréhension de l’importance des cours/programmes en STIM pour leur avenir dans le monde du travail.

Parcours éducatifs

Parcours éducatifs

Cette activité sensibilise les élèves aux différents parcours éducatifs qui peuvent mener à une vie et à des expériences de travail gratifiantes. De plus, les élèves prennent conscience de la diversité des carrières en STIM auxquelles ils peuvent accéder en suivant les différents parcours éducatifs.