


Découvrir la résolution de problèmes par le jeu en plein air
Les enfants adorent jouer dehors dans l'environnement naturel. En utilisant les penchants naturels des jeunes enfants pour l'exploration et en encourageant les aptitudes à la résolution de problèmes, les enseignants et enseignantes peuvent faire progresser la pensée des élèves. Il est encore plus facile que vous ne le pensez d'inviter vos plus jeunes apprenants à se joindre à vous en tant qu'inventeurs et résolveurs de problèmes et à sauter dans le monde de la pensée computationnelle tout en jouant dehors et en interagissant avec le monde qui les entoure !

Construis un pont en papier
Conçois et construis un pont en papier.

Explorer les familles d'emplois
Cette activité vise à souligner la variété des carrières qui existe dans chaque famille d’emplois. De plus, les élèves commenceront à reconnaître la façon dont grand nombre de ces carrières bénéficient d’une formation en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (en STIM). Enfin, en consultant des profils de carrière, les élèves verront des liens entre leurs intérêts personnels et ceux des personnes présentées dans les profils.

Salon virtuel des carrières
Les élèves découvriront des parcours professionnels variés en examinant divers profils de carrière.
Ils continueront d’approfondir leur compréhension de l’importance des cours/programmes en STIM pour leur avenir dans le monde du travail.

Parcours éducatifs
Cette activité sensibilise les élèves aux différents parcours éducatifs qui peuvent mener à une vie et à des expériences de travail gratifiantes. De plus, les élèves prennent conscience de la diversité des carrières en STIM auxquelles ils peuvent accéder en suivant les différents parcours éducatifs.