Quelles sont les répercussions des espèces introduites sur les écosystèmes et l’économie?

Une forêt endommagée par le dendroctone du pin, espèce envahissante (sassy1902, iStockphoto)

Une forêt endommagée par le dendroctone du pin, espèce envahissante (sassy1902, iStockphoto)
8.77
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
BC
7
Sciences 7 (2015)
Grandes idée: La Terre et son climat ont changé au cours des temps géologiques.
BC
9
Sciences 9 (2015)
Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent.
BC
11
Sciences de la Terre 11 (Août 2018)
Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques.
BC
11
Sciences et citoyens 11 (Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
BC
12
Sciences de l'environnement 12 (Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire.
MB
10
Sciences de la nature, secondaire 2 (2005)
Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront les preuves océanographiques et les autres preuves des changements climatiques à partir d'une perspective inclusive de la culture mi'kmaw.
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront l'impact de l'activité humaine sur les changements climatiques.
NU
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
B: Enjeux environnementaux
QC
Sec I
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
QC
Sec II
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
YT
11
Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques.
YT
12
Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire.
YT
11
Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
YT
9
Sciences 9 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent.
NT
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
ON
9
Sciences 9e année SNC1W (2022)
Domaine B. Durabilité des écosystèmes et changements climatiques
AB
5
Sciences 5 (2023)
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
AB
6
Sciences 6 (2023)
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
AB
10
Connaissances et employabilité Sciences 10-4 (2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
AB
7
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
BC
11
Sciences de l'environnement 11 (Août 2018)
Grandes idée: L’évolution desécosystèmes est le résultatde processus naturels.
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants analyseront l’interdépendance des êtres vivants et l’environnement conformément au concept de Netukulimk.
NU
7
Sciences 7e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
NU
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
NU
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité B: Les écosystèmes et l’évolution des populations
NU
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité D: La matière et l’énergie dans l’environnement
YT
11
Sciences de l'environnement 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: L’évolution desécosystèmes est le résultatde processus naturels.
NT
7
Sciences 7e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
NT
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
NT
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité B: Les écosystèmes et l’évolution des populations
NT
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité D: La matière et l’énergie dans l’environnement
AB
6
Sciences 6 (2023)
Systèmes vivants : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
NU
12
Biologie 30 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité D: La dynamique des populations et des communautés
ON
11
Sciences de l’environnement,11e
année, cours préemploi (SVN3E) (2008)
B: Activité humaine et environnement
NT
12
Biologie 30 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité D: La dynamique des populations et des communautés
NL
11
Biologie 2231 (2020)
Module 1 : Les interactions des écosystèmes et la dynamique des populations
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
D: Agriculture et foresterie durable