Le sol, salissant mais essentiel

Mains tenant un jeune plant (Jacob Wackerhausen, iStockphoto)

Mains tenant un jeune plant (Jacob Wackerhausen, iStockphoto)
7.4
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
QC
Sec I
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
QC
Sec II
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
NU
3
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Earth and Space Systems: Soils in the Environment
PE
3
Science 3e année (Ébauche 2017)
Sciences de la Terre: Identifier la composition du sol et des différents types de sol; Évaluer la relation entre le sol et les êtres vivants.
YT
3
Sciences 3 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Le vent, l’eau et la glace changent l’aspect du paysage.
NT
3
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Earth and Space Systems: Soils in the Environment
AB
3
Sciences 3 (2023)
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
AB
11
Biologie 20 (2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
AB
10
Connaissances et employabilité Sciences 10-4 (2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
BC
11
Sciences de l'environnement 11 (Août 2018)
Grandes idée: L’évolution desécosystèmes est le résultatde processus naturels.
NU
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
NU
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
NU
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité D: La matière et l’énergie dans l’environnement
NU
12
Biologie 30 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité D: La dynamique des populations et des communautés
YT
11
Sciences de l'environnement 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: L’évolution desécosystèmes est le résultatde processus naturels.
NT
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité A: L’échange d’énergie et de matière dans la biosphère
NT
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
NT
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité D: La matière et l’énergie dans l’environnement
NT
12
Biologie 30 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité D: La dynamique des populations et des communautés
NL
11
Biologie 2231 (2020)
Module 1 : Les interactions des écosystèmes et la dynamique des populations
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
C: Santé publique et environnement
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
D: Agriculture et foresterie durable
ON
11
Sciences de l’environnement,11e
année, cours préemploi (SVN3E) (2008)
B: Activité humaine et environnement