Comment les animaux de l’Arctique sont-ils menacés par le changement climatique

des narvals, des ours blancs et d’autres animaux arctiques communs qui nagent dans l’océan Arctique. Image © id-work, iStock

des narvals, des ours blancs et d’autres animaux arctiques communs qui nagent dans l’océan Arctique. Image © id-work, iStock
6.8
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
BC
7
Sciences 7 (2015)
Grandes idée: La Terre et son climat ont changé au cours des temps géologiques.
BC
9
Sciences 9 (2015)
Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent.
BC
11
Sciences de la Terre 11 (Août 2018)
Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques.
BC
11
Sciences et citoyens 11 (Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
BC
12
Sciences de l'environnement 12 (Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire.
MB
10
Sciences de la nature, secondaire 2 (2005)
Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront les preuves océanographiques et les autres preuves des changements climatiques à partir d'une perspective inclusive de la culture mi'kmaw.
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront l'impact de l'activité humaine sur les changements climatiques.
NU
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
B: Enjeux environnementaux
QC
Sec I
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
QC
Sec II
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
YT
11
Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques.
YT
12
Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire.
YT
11
Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
YT
9
Sciences 9 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent.
NT
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
ON
9
Sciences 9e année SNC1W (2022)
Domaine B. Durabilité des écosystèmes et changements climatiques
AB
5
Sciences 5 (2023)
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
AB
6
Sciences 6 (2023)
Systèmes de la Terre : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.
AB
10
Connaissances et employabilité Sciences 10-4 (2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
AB
7
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
BC
11
Sciences de l'environnement 11 (Août 2018)
Grandes idée: L’évolution desécosystèmes est le résultatde processus naturels.
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants analyseront l’interdépendance des êtres vivants et l’environnement conformément au concept de Netukulimk.
NU
7
Sciences 7e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
NU
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
NU
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité B: Les écosystèmes et l’évolution des populations
NU
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité D: La matière et l’énergie dans l’environnement
YT
11
Sciences de l'environnement 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: L’évolution desécosystèmes est le résultatde processus naturels.
NT
7
Sciences 7e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
NT
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité D : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
NT
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité B: Les écosystèmes et l’évolution des populations
NT
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité D: La matière et l’énergie dans l’environnement
AB
6
Sciences 6 (2023)
Systèmes vivants : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.