Les carrières de l’avenir

Hacker éthique (Parlons sciences)

Hacker éthique (Parlons sciences)
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés tout en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés tout en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
ON
10
Exploration de carrière 10e année, cours ouvert (GLC2O)
Domaine B. Découverte du monde du travail et préparation à l’emploi
ON
10
Exploration de carrière 10e année, cours ouvert (GLC2O)
A. Développement des compétences, des stratégies et des habitudes
nécessaires à la réussite
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des
technologies.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des
technologies.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grands idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 2 - Exploration de carrière
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 4 - Recherche et conservation d'emploi
MB
9
Exploration vie-travail, 9e année, Programme d'études (2008)
Unité 5 - Expériences de tavail dans la communauté
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 2 - Exploration de carrière
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 4 - Recherche et conservation d'emploi
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 5 - Expériences de travail dans la communauté
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 2 - Exploration de carrière
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 4 - Recherche et conservation d'emploi
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 5 - Expériences de travail dans la communauté
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 5 - Expériences de travail dans la communauté
ON
11
Technologie des communications, 11e année (TGJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des communications, 12e année (TGJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie des systèmes informatiques, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des systèmes informatiques, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie des transports, 11e année, cours précollégial (TTJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des transports, 12e année, cours précollégial (TTJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie de la fabrication, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TMJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie de la fabrication, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TMJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Hôtellerie et tourisme, 11e année, cours précollégial (TFJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Hôtellerie et tourisme, 12e année, cours précollégial (TFJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Soins de santé, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TPJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Soins de santé, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TPJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Coiffure et esthétique, 11e année, cours préemploi (TXJ3E) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Coiffure et esthétique, 12e année, cours préemploi (TXJ4E) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie agricole, forestière et paysagère, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (THJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie agricole, forestière et paysagère, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (THJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
9
Initiation à la technologie, 9e année, ouvert (TIJ1O)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie de la construction, 11e année, cours précollégial (TCJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie de la construction, 12e année, cours précollégial (TCJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grands idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
BC
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
BC
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales.
BC
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’entretien du lien social et de rapports de réciprocité peut favoriser la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu ouvre des possibilités de carrière et de vie.
BC
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu ouvre des possibilités de carrière et de vie.
BC
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
BC
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales.
BC
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’entretien du lien social et de rapports de réciprocité peut favoriser la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 3 - Apprentissage et planification
MB
9
Exploration vie-travail, 9e année, Programme d'études (2008)
Unité 3 - Apprentissage et planification
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 3 - Apprentissage et planification
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 3 - Apprentissage et planification
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu ouvre des possibilités de carrière et de vie.
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales.
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’entretien du lien social et de rapports de réciprocité peut favoriser la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu ouvre des possibilités de carrière et de vie.
YT
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les choix de carrière et de vie sont effectués dans le cadre d’un cycle répété de planification, de réflexion, d’adaptation et de décision.
YT
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales.
YT
11
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’entretien du lien social et de rapports de réciprocité peut favoriser la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales.
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’entretien du lien social et de rapports de réciprocité peut favoriser la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
10
Éducation au choix de carrière et de vie (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu ouvre des possibilités de carrière et de vie.
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est planifier, créer, évaluer et communiquer pour répondre à des défis.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est planifier, créer, évaluer et communiquer pour répondre à des défis.
AB
7
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
AB
7
Sciences 7e, 8e et 9e années Programme d'études (Révision 2014)
Unité C: Chaleur et température
AB
7
Santé et préparation pour la vie Septième année (2003)
Choix en matière d’apprentissage pour la vie
BC
7
Éducation à la carrière 7 (2016)
Grande idée : Les nouvelles expériences vécues tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école accroissent nos habiletés et nos options liées à la carrière.
MB
7
Sciences de la nature, 7e année (2002)
Regroupement 1: Les interactions au sein des écosystèmes
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants analyseront la théorie particulaire en fonction des substances dans l’environnement.
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants mettront à l’essai la solidité et l’efficacité des formes et matériaux utilisés en construction.
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants mettront à l’essai les différentes forces qui affectent les structures.
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants analyseront comment les éléments géographiques se forment et changent
NS
7
Sciences 7e année (2020-21)
Les apprenants analyseront les facteurs ayant une incidence sur les changements des côtes.
NU
7
Sciences 7e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
YT
7
Éducation à la carrière 7 (2016)
Grande idée : Les nouvelles expériences vécues tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école accroissent nos habiletés et nos options liées à la carrière.
YT
7
Sciences 7 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Les éléments sont formés d’une seule sorte d’atome et les composés sont constitués d’atomes différents liés ensemble chimiquement.
ON
7
Sciences et technologie 7e année (2022)
Domaine D. Les structures : formes, fonctions et conceptions
NT
7
Sciences 7e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Interactions et écosystèmes
NL
8
Sciences de la nature 8e année (2010)
Module 4 : Les cellules, les tissus, les organes et les systèmes
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants analyseront le lien entre les caractéristiques des cellules et les besoins de l'organisme.
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront comment maintenir la santé des cellules et des systèmes et quels facteurs peuvent y nuire.
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité A: Mélanges et circulation de la matière
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité B: Cellules et systèmes
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité C: Lumière et systèmes optiques
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
NU
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Mélanges et circulation de la matière
NU
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité C: Lumière et systèmes optiques
NU
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
YT
8
Sciences 8 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Les processus vitaux ont lieu dans les cellules.
SK
8
Sciences 8 (2016)
Sciences de la Terre et de l’espace – Les systèmes hydrographiques de la Terre (SH)
SK
8
Sciences 8 (2016)
Sciences de la vie – Les cellules, les tissus, les organes et les systèmes (CS)
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité A: Mélanges et circulation de la matière
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité B: Cellules et systèmes
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité C: Lumière et systèmes optiques
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité E: Eaux douces et eaux salées
NT
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité A: Mélanges et circulation de la matière
NT
8
Sciences 8e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité C: Lumière et systèmes optiques