Aller au contenu principal

Mois de la Terre : Carrières

Lever de soleil sur des éoliennes

Lever de soleil sur des éoliennes (Karsten Wurth, Unsplash)

Lever de soleil sur des éoliennes

Lever de soleil sur des éoliennes (Karsten Wurth, Unsplash)

Découvrez quelques-unes des nombreuses carrières axées sur les STIM qui concernent l'environnement et le changement climatique.

Il est difficile de passer ne serait-ce qu'une journée sans entendre parler de changement climatique. La prévention et l'adaptation au changement climatique sont deux des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Heureusement, il y a des gens dans le monde entier qui sont prêts à relever ce défi. Il s'agit de personnes qui étudient et recherchent des moyens innovants de résoudre les problèmes liés au climat. Il s'agit notamment de notre demande d'énergie et de notre élimination des déchets.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des nombreuses carrières que vous pourriez envisager. L'énumération de toutes les carrières possibles liées aux STIM et à l'environnement serait trop longue pour une page web ! C'est parce qu'il s'agit d'un domaine très diversifié.

Changement climatique

Énergie verte

Réduire les déchets

L'agriculture et l'environnement

Durabilité

Water Quality

Aquaculture

Il existe de nombreuses possibilités de carrière dans le domaine des STIM et de l'environnement. Les défis liés au changement climatique et à l'environnement peuvent aussi être les vôtres ! Explorez les nombreux parcours professionnels qui vous attendent et faites une différence dans le monde aujourd'hui.