Les fonctions des plantes

Feuille et soleil (pictureimpressions, iStockphotos)

Feuille et soleil (pictureimpressions, iStockphotos)
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
BC
7
Sciences 7 (2015)
Grandes idée: La Terre et son climat ont changé au cours des temps géologiques.
BC
9
Sciences 9 (2015)
Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent.
BC
11
Sciences de la Terre 11 (Août 2018)
Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques.
BC
11
Sciences et citoyens 11 (Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
BC
12
Sciences de l'environnement 12 (Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire.
MB
10
Sciences de la nature, secondaire 2 (2005)
Regroupement 4: La dynamique des phénomènes météorologiques
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront les preuves océanographiques et les autres preuves des changements climatiques à partir d'une perspective inclusive de la culture mi'kmaw.
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants évalueront l'impact de l'activité humaine sur les changements climatiques.
NU
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
ON
11
Sciences de l’environnement, 11e
année, cours préuniversitaire/ précollégial (SVN3M) (2008)
B: Enjeux environnementaux
QC
Sec I
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
QC
Sec II
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Caractéristiques générales de la Terre
YT
11
Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les transferts d’énergie dans l’atmosphère créent les conditions météorologiques; ces transferts d’énergie sont influencés par les changements climatiques.
YT
12
Sciences de l'environnement 12 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: Les activités humaines provoquent des changements du système climatique planétaire.
YT
11
Sciences et citoyens 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: La méthode scientifique et les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées et influencent notre vie quotidienne.
YT
9
Sciences 9 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent.
NT
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité D: Flux d’énergie dans les systèmes planétaires
ON
9
Sciences 9e année SNC1W (2022)
Domaine B. Durabilité des écosystèmes et changements climatiques
NU
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité C: Cycle de la matière dans les systèmes vivants
NT
10
Sciences 10 (Alberta, 2005, Révision 2014)
Unité C: Cycle de la matière dans les systèmes vivants
NL
8
Sciences de la nature 8e année (2010)
Module 4 : Les cellules, les tissus, les organes et les systèmes
NS
8
Sciences 8e année (2020-21)
Les apprenants analyseront le lien entre les caractéristiques des cellules et les besoins de l'organisme.
NU
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité B: Cellules et systèmes
YT
8
Sciences 8 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Les processus vitaux ont lieu dans les cellules.
SK
8
Sciences 8 (2016)
Sciences de la vie – Les cellules, les tissus, les organes et les systèmes (CS)
NT
8
Connaissances et employabilité Sciences, 8e années (Alberta, 2007)
Unité B: Cellules et systèmes
AB
10
Connaissances et employabilité Sciences 10-4 (2007)
Unité C : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes vivants
AB
11
Sciences 24 (2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
AB
10
Sciences 14 (2004, Révision 2014)
Unité C: La matière et l’énergie dans les systèmes biologiques
BC
10
Sciences 10 (Mars 2018)
Grandes idée: L’énergie est conservée, et ses transformations peuvent avoir des répercussions sur les êtres vivants et l’environnement.
BC
11
Sciences de la vie 11 (Août 2018)
Grandes idée: La vie est le résultat d’interactions à l’échelle moléculaire et cellulaire.
NU
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité C : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes vivants
NU
11
Sciences 24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
NU
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité C: La matière et l’énergie dans les systèmes biologiques
NU
11
Biologie 20 (Alberta, 2008, Révision 2014)
Unité C: La photosynthèse et la respiration cellulaire
YT
11
Sciences de la vie 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: La vie est le résultat d’interactions à l’échelle moléculaire et cellulaire.
YT
10
Sciences 10 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: L’énergie est conservée, et ses transformations peuvent avoir des répercussions sur les êtres vivants et l’environnement.
NT
10
Connaissances et employabilité Sciences, 10-4, 20-4 (Alberta, 2007)
Unité C : Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes vivants
NT
11
Sciences 24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité B: Comprendre les systèmes courants de transformation de l’énergie
NT
10
Sciences 14-24 (Alberta, 2004, Révision 2014)
Unité C: La matière et l’énergie dans les systèmes biologiques