Les carrières dans le secteur spatial

Lancement de la navette spatiale (NASA)

Lancement de la navette spatiale (NASA)
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
BC
11
Sciences de la Terre 11 (Août 2018)
Grandes idée: L’astronomie tente d’expliquer l’origine de la Terre et de son système solaire et d’expliquer les relations entre ses composantes
MB
9
Sciences de la nature, secondaire 1 (2001)
Regroupement 4: L'exploration de l'univers
NB
11
Physical Geography 110 (n.d.)
2. The Earth in Space
NL
9
Sciences de la nature 9e année (2010)
Module 4: l'exploration spatiale
ON
12
Sciences de la Terre et de l’espace,12e année, cours préuniversitaire (SES4U) (2008)
E: Étude du système solaire
QC
Sec III
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace
QC
Sec I
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Phénomènes astronomiques
QC
Sec II
Science et technologie, Secondaire
Terre et espace : Phénomènes astronomiques
YT
11
Sciences de la Terre 11 (Colombie britannique, Août 2018)
Grandes idée: L’astronomie tente d’expliquer l’origine de la Terre et de son système solaire et d’expliquer les relations entre ses composantes
YT
6
Sciences 6 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Les trois lois du mouvement de Newton décrivent la relation entre la force et le mouvement.
SK
9
Sciences 9 (2016)
Sciences de la Terre et de l’espace – L’exploration de notre univers (EU)
ON
9
Sciences 9e année SNC1W (2022)
Domaine E. Exploration spatiale
NB
3
Science 3: Our Local Environment October (2019)
Weather and Climate
NS
9
Sciences de la nature - 9e année (2001)
L’exploration spatiale
NU
9
Connaissances et employabilité Sciences, 9e années (Alberta, 2007)
Unité E: Exploration spatiale
NU
9
Sciences 9e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité E: Exploration spatiale
NT
9
Sciences 9e années Programme d'études (Alberta, Révision 2014)
Unité E: Exploration spatiale
ON
6
Sciences et technologie 6e année (2022)
Domaine E. L’espace
NS
6
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences de la Terre et de l’espace – L’espace
NU
6
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Earth and Space Systems: Space
PE
6
Science Grade 6 (2012)
Earth and Space Science: Space
QC
Primaire 3e Cycle
Science et technologie, Primaire
LA TERRE ET L’ESPACE
NT
6
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Earth and Space Systems: Space
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés tout en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
AB
8
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des
technologies.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés tout en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
AB
9
Les Fondements en carrières et technologies (2017)
Les FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des
technologies.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grands idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
BC
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
BC
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
BC
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 2 - Exploration de carrière
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 4 - Recherche et conservation d'emploi
MB
9
Exploration vie-travail, 9e année, Programme d'études (2008)
Unité 2 - Exploration de carrière
MB
9
Exploration vie-travail, 9e année, Programme d'études (2008)
Unité 5 - Expériences de tavail dans la communauté
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 2 - Exploration de carrière
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 4 - Recherche et conservation d'emploi
MB
10
Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009)
Unité 5 - Expériences de travail dans la communauté
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 2 - Exploration de carrière
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 4 - Recherche et conservation d'emploi
MB
11
Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012)
Unité 5 - Expériences de travail dans la communauté
MB
12
Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012)
Unité 5 - Expériences de travail dans la communauté
ON
11
Technologie des communications, 11e année (TGJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des communications, 12e année (TGJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie des systèmes informatiques, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des systèmes informatiques, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie des transports, 11e année, cours précollégial (TTJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie des transports, 12e année, cours précollégial (TTJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie de la fabrication, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TMJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie de la fabrication, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TMJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Hôtellerie et tourisme, 11e année, cours précollégial (TFJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Hôtellerie et tourisme, 12e année, cours précollégial (TFJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Soins de santé, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TPJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Soins de santé, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (TPJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Coiffure et esthétique, 11e année, cours préemploi (TXJ3E) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Coiffure et esthétique, 12e année, cours préemploi (TXJ4E) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie agricole, forestière et paysagère, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (THJ3M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie agricole, forestière et paysagère, 12e année, cours préuniversitaire/précollégial (THJ4M) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
9
Initiation à la technologie, 9e année, ouvert (TIJ1O)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
11
Technologie de la construction, 11e année, cours précollégial (TCJ3C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
ON
12
Technologie de la construction, 12e année, cours précollégial (TCJ4C) (2009)
C. Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles
PE
10
Éducation a la carrière 421 (2010)
Unité 4 : Les finances
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
YT
8
Éducation à la carrière 8 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : Une réflexion sur nos préférences et nos habiletés nous aide à déterminer les mesures à prendre pour atteindre nos objectifs de carrière.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : La valeur du travail dans notre vie, dans nos communautés et la société peut être envisagée sous divers points de vue.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grands idée : Nos parcours de carrière résultent des choix que nous faisons dans des contextes personnel, communautaire et scolaire.
YT
9
Éducation à la carrière 9 (2016)
Grande idée : L’effort et la persévérance sont indispensables à l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
11
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Le développement de la carrière et de la vie est effectué dans le cadre d’un cycle répété d’exploration, de planification, de réflexion, d’adaptation et de prise de décisions.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales, et peuvent aussi influencer ces facteurs.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’établissement d’un réseau social et de relations réciproques peut faciliter la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.
YT
12
Liens avec la vie personelle et professionnelle (2018)
Grande idée : L’apprentissage continu et la participation citoyenne active font naître des possibilités de carrière et de vie pour les gens et dans les collectivités.
ON
9
Sciences SNC1P 9e année, cours appliqué (2008)
A. Méthode scientifique et choix de carrière
ON
9
Sciences SNC1D 9e année, cours théorique (2008) (2008)
A. Méthode scientifique et choix de carrière
ON
9
Sciences 9e année SNC1W (2022)
Domaine A. Habiletés liées aux STIM, carrières, et liens connexes
Savais-tu que le Canada a une longue histoire d'exploration spatiale ? Le Canada jouera un rôle important dans les prochaines missions vers la Lune et au-delà.
Tu trouveras ci-dessous une série de profils de carrière liés à l'espace et à l'exploration spatiale.