Susciter la participation du personnel des organismes donateurs

Susciter la participation du personnel des organismes donateurs

En 2019-2020, plus de 200 bénévoles de 32 entreprises donatrices ont donné plus de 300 heures afin d’appuyer des activités en personne et virtuelles visant à rejoindre les jeunes, les pédagogues et les bénévoles de Parlons sciences de partout au Canada. Ces personnes ont été juges dans le cadre de concours, ont prononcé des allocutions, ont rédigé des profils de carrière, ont participé aux activités communautaires de sites de Parlons sciences et ont enrichi nos trousses afin de nous permettre d’offrir plus de matériel de sensibilisation.

Amgen

Bénévoles Amgen

 

« C’est un honneur d’être une entreprise donatrice visionnaire de Parlons sciences. D’abord, l’organisme fait d’importantes percées en rehaussant la valeur de la culture scientifique dans la collectivité, un mandat qui s’aligne sur la volonté d’Amgen d’attirer de jeunes esprits brillants dans le domaine des sciences. Mais il fournit aussi un leadership éclairé et significatif et contribue ainsi à façonner les politiques de l’éducation au Canada et dans le monde entier. Un élément essentiel chez Amgen Canada est que le personnel a la possibilité de soutenir la collectivité; nos employé/e/s participent ainsi avec enthousiasme en tant que bénévoles et modèles à suivre, tant en personne qu’en mode virtuel. »

- Brian Heath, vice-président et directeur général, Amgen Canada Inc.

Bayer

Employé de Bayer avec des bénévoles

« C’est un plaisir de soutenir Parlons sciences depuis des années. Qu’il s’agisse du travail incroyable et du dévouement des bénévoles et du personnel ou de l’intérêt et de l’enthousiasme des nombreux jeunes qui participent à la programmation, il est si enrichissant de voir un tel engagement, une telle passion et une telle collaboration pour élargir l’accès aux sciences partout au Canada. »

- Adrian Kupesic, directeur, affaires publiques, sciences et durabilité, Bayer Inc.

Rio Tinto

Don de stand Rio Tinto

« Les partenariats ne se limitent pas à notre soutien financier, ils sont l’occasion de nouer des relations entre les organismes communautaires et notre personnel. Que ce soit en offrant à Parlons sciences d’utiliser nos kiosques lors d’événements éducatifs, en participant au Défi Parlons sciences et à Parlons carrières ou à des activités avec des bénévoles faisant de la sensibilisation, Rio Tinto est ravie de soutenir Parlons sciences dans la conception d’activités éducatives en STIM pour tous les élèves du Canada. »

- Claudine Gagnon, directrice générale (par intérim), relations communautaires et rendement social, activités de l’Atlantique, Rio Tinto

Roche

Kits de construction des employées de Roche

« L’engagement du personnel est un élément important du programme philanthropique de Roche Canada. Notre partenariat avec Parlons sciences permet à notre personnel de mettre à profit ses compétences et connaissances et son temps lors d’activités en personne et en ligne, comme préparer des trousses, prendre la parole ou être juge au Défi, participer à des panels sur les carrières ou présenter une conférence sur des parcours professionnels lors de symposiums. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat avec Parlons sciences qui nous permet d’encourager les élèves à participer pleinement à l’apprentissage des STIM. »

- Vanessa Federovich, vice-présidente, ressources humaines et services organisationnels, Hoffmann-La Roche Limited