Impact en 2019-2020

Avant que la COVID-19 nous oblige à suspendre notre programmation en personne en mars 2020, Parlons sciences était en bonne voie d’atteindre ou de dépasser ses objectifs en matière d’interactions avec les jeunes et et le milieu de l'éducation. Partout au Canada, les écoles de la maternelle au niveau postsecondaire ont été fermées pendant des mois, ce qui a entraîné une diminution de 19 % de la sensibilisation globale par rapport à l’année précédente. Cependant, nous avons innové et effectué une transition rapide pour soutenir l’apprentissage en ligne. Des centaines d’activités en personne ont dû être annulées, mais près de la moitié des sites de Sensibilisation Parlons sciences ont proposé des programmes en ligne. Et notre équipe nationale a conçu de nombreuses autres initiatives, en ligne et hors ligne, à l’intention des jeunes, du milieu de l'éducation et des familles.

Statistiques infographiques

• Près de 810 000 jeunes et enseignant/e/s rejoints partout au Canada
  • Près de 2 300 bénévoles
  • Plus de 25 000 heures de bénévolat auprès de jeunes aux quatre coins du pays