Événements

Trouver
des événements

Résultats

  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Les données et la programmation en contexte: le développement de penseurs computationnels

    26 novembre 2019

    Introduction aux notions de pensée computationnelle par le biais d’activités exploratoires et de programmation permettant aux élèves d’acquérir des compétences en résolution de problèmes réels.

    Lire plus sur Les données et la programmation en contexte: le développement de penseurs computationnels
  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Aperçu Espace vivant

    3 décembre 2019

    Afin d’aider les enseignants et enseignantes, cette séance offrira une introduction, une présentation de la planification et de la mise en œuvre du projet Espace vivant afin de favoriser la démarche d’investigation scientifique des élèves tout au long du projet. Du temps sera également accordé aux participants afin de poser leurs questions et partager leur expérience avec le projet.

    Lire plus sur Aperçu Espace vivant
  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Jeunes penseurs computationnels : programmation déconnectée de la maternelle à la 6e année

    5 décembre 2019

    Les participants apprendront de quelle manière les compétences liées aux capacités de décomposition, d’abstraction, de reconnaissance de motifs et de raisonnement algorithmique favorisent pour les enfants le développement de la pensée computationnelle.

    Lire plus sur Jeunes penseurs computationnels : programmation déconnectée de la maternelle à la 6e année
  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Favoriser la création empathique : la pensée conceptuelle et les dispositifs programmables

    10 décembre 2019

    Découverte des processus de pensée conceptuelle et des manières d’utiliser les dispositifs programmables pour résoudre avec empathie des problèmes de la vie réelle.

    Lire plus sur Favoriser la création empathique : la pensée conceptuelle et les dispositifs programmables
  • Éducatrice de Parlons sciences travaille avec des étudiants lors d'une émission en direct en Saskatchewan

    Codage en direct avec Parlons sciences - Séance M-3 (Reconnaissance de régularités)

    11 décembre 2019

    Au cours de l'année scolaire 2019-2020, Parlons sciences et le ministère de l'Éducation de la Saskatchewan présenteront une série de séances diffusées en direct dans les classes partout au Canada.

    Lire plus sur Codage en direct avec Parlons sciences - Séance M-3 (Reconnaissance de régularités)
  • Éducatrice de Parlons sciences travaille avec des étudiants lors d'une émission en direct en Saskatchewan

    Codage en direct avec Parlons sciences - Séance 4-6 (Reconnaissance de régularités)

    11 décembre 2019

    Au cours de l'année scolaire 2019-2020, Parlons sciences et le ministère de l'Éducation de la Saskatchewan présenteront une série de séances diffusées en direct dans les classes partout au Canada.

    Lire plus sur Codage en direct avec Parlons sciences - Séance 4-6 (Reconnaissance de régularités)
  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Aperçu Espace vivant

    13 décembre 2019

    Afin d’aider les enseignants et enseignantes, cette séance offrira une introduction, une présentation de la planification et de la mise en œuvre du projet Espace vivant afin de favoriser la démarche d’investigation scientifique des élèves tout au long du projet. Du temps sera également accordé aux participants afin de poser leurs questions et partager leur expérience avec le projet.

    Lire plus sur Aperçu Espace vivant
  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Les données et la programmation en contexte: le développement de penseurs computationnels

    14 janvier 2020

    Introduction aux notions de pensée computationnelle par le biais d’activités exploratoires et de programmation permettant aux élèves d’acquérir des compétences en résolution de problèmes réels.

    Lire plus sur Les données et la programmation en contexte: le développement de penseurs computationnels
  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Collaborateurs créatifs : la résolution de problèmes au moyen de données

    16 janvier 2020

    Mise au point de solutions créatives à des problèmes pertinents en s’appuyant sur des données.

    Lire plus sur Collaborateurs créatifs : la résolution de problèmes au moyen de données
  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Aperçu Espace vivant

    21 janvier 2020

    Afin d’aider les enseignants et enseignantes, cette séance offrira une introduction, une présentation de la planification et de la mise en œuvre du projet Espace vivant afin de favoriser la démarche d’investigation scientifique des élèves tout au long du projet. Du temps sera également accordé aux participants afin de poser leurs questions et partager leur expérience avec le projet.

    Lire plus sur Aperçu Espace vivant
  • Getty-images, stock photo d'une femme qui travaille devant son ordinateur

    Jeunes penseurs computationnels : programmation déconnectée de la maternelle à la 6e année

    6 février 2020

    Les participants apprendront de quelle manière les compétences liées aux capacités de décomposition, d’abstraction, de reconnaissance de motifs et de raisonnement algorithmique favorisent pour les enfants le développement de la pensée computationnelle.

    Lire plus sur Jeunes penseurs computationnels : programmation déconnectée de la maternelle à la 6e année
  • Éducatrice de Parlons sciences travaille avec des étudiants lors d'une émission en direct en Saskatchewan

    Codage en direct avec Parlons sciences - Séance 4-6 (Pensée algorithmique)

    12 février 2020

    Au cours de l'année scolaire 2019-2020, Parlons sciences et le ministère de l'Éducation de la Saskatchewan présenteront une série de séances diffusées en direct dans les classes partout au Canada.

    Lire plus sur Codage en direct avec Parlons sciences - Séance 4-6 (Pensée algorithmique)
Broadcast set up

Projets nationaux de STIM

Engagez vos élèves dans la vraie science

Les projets scientifiques nationaux de Parlons sciences éveillent la curiosité naturelle et le plaisir de la découverte des participants. Offerts à tous les niveaux, ces projets sont basés sur de véritables problèmes scientifiques.

En savoir plus

Vancouver DL summit

Demandez un bénévole

Nos bénévoles sont des catalyseurs de l’apprentissage

Les bénévoles de Sensibilisation Parlons sciences sont des personnes formées et enthousiastes qui ont envie de partager leur passion pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) aux futurs citoyens canadiens

En savoir plus

Actualités