Formation professionnelle

Intégrer les STIM dans les classes de français

Emplacement

Canada

Temps
7:00 pm - 8:30 pm NST
Coût
GRATUIT
Format
Webinaires
Qui devrait participer?
Éducateur
Niveaux
M, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7e/1e sec., 8e/2e sec., 9e/3e sec.

Libérez le pouvoir de la pensée critique chez vos élèves grâce à nos ateliers interactifs destinés aux enseignantes et enseignants de la maternelle à la 9e année en français langue maternelle et en immersion française à Terre-Neuve-et-Labrador. Collaborez avec vos collègues et participez à des discussions fructueuses tout en améliorant vos compétences.

Ces ateliers virtuels interactifs susciteront l'intérêt des enseignantes et enseignants et vous aideront à développer votre confiance pour intégrer les STIM dans votre salle de classe. En travaillant en groupes, les enseignantes et enseignants exploreront comment la recherche scientifique stimule la participation des élèves et les incite à en apprendre davantage sur les STIM.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'une des formations gratuites ci-dessous. Chaque cours a été spécifiquement modifié pour s'adapter au mieux à votre niveau scolaire !

Créer une passion pour l'apprentissage des STIM chez les jeunes explorateurs en classe de français

Enseignantes et enseignants de français langue maternelle et d’immersion française de la maternelle à la 3e année de T.-N.-L.

Explorer la recherche et les STIM dans la classe française

Enseignantes et enseignants de français langue maternelle et d’immersion de la 4e à la 6e année de T.-N.-L.

Équiper les élèves de compétences en matière de recherche et de STIM dans la classe de français

Enseignantes et enseignants de français langue maternelle et d'immersion de la 7e à la 9e année de T.-N.-L.

Deux enseignantes expérimentées animeront les sessions.

Originaire de Torbay, à Terre-Neuve-et-Labrador, Alice Codner est enseignantes d’immersion française dans la région métropolitaine de Saint-Jean depuis 2016. Elle se passionne pour les activités pratiques qui stimulent l’esprit participatif de ses élèves et alimentent leur pensée critique, développent leurs compétences en résolution de problèmes et les incitent à la collaboration, tout en leur donnant l’occasion de s’amuser. Elle est également en voie de terminer sa maîtrise en Éducation, volet Enseignement et apprentissage du curriculum et spécialisée en langue seconde.

Stephanie Gaudet enseigne à différents niveaux et dans différentes matières en français et en anglais depuis 2005. Elle possède une connaissance approfondie des techniques qui permettent d'intégrer efficacement les STIM dans la classe de français. Stephanie enseigne actuellement dans une école minoritaire de la maternelle à la 12e année en Saskatchewan.

Ne ratez pas cette occasion d'apprendre d'Alice et de Stephanie et de discuter avec elles.

Ce programme est subventionné dans le contexte de l’Entente Canada – Terre-Neuve-et-Labrador relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la seconde langue officielle.