Aller au contenu principal
Sensibilisation Parlons sciences

Aborder des sujets difficiles : Donner aux jeunes les moyens d'agir pour le climat

contour d'ampoule avec plante à l'intérieur
contour d'ampoule avec plante à l'intérieur
Emplacement

Canada

Temps
18h00 à 19h00 HE
Coût
Gratuit
Format
Webinaires
Qui devrait participer?
Bénévoles

Discuter d'un sujet bouleversant comme les changements climatiques peut faire surgir de nombreuses émotions. Comment faire en sorte que les conversations sur les changements climatiques incluent l'autonomisation des jeunes et la participation à l'action climatique dans leurs collectivités ? Rejoignez-nous pour en savoir plus sur les stratégies efficaces pour initier des discussions significatives sur les changements climatiques avec les jeunes tout au long des activités de sensibilisation, en classe et au-delà.

Ce webinaire comprendra des sous-titres générés automatiquement (disponible seulement en français). Si vous ne pouvez pas assister à une session en direct, n'hésitez pas à vous inscrire et vous recevrez par la suite un lien vers l'enregistrement.

Michèle Martin

Dre Michèle Martin

Dre Michèle Martin, conseillère en matière d’éducation sur le changement climatique et le développement durable, anime des programmes de perfectionnement professionnel organisés par L’éducation au service de la Terre à l’intention d’enseignants du Canada et de la Nouvelle-Calédonie. Dre Martin possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation environnementale et de l’enseignement au développement durable, ayant consacré particulièrement les dix dernières aux domaines du changement climatique et du renforcement des capacités.  

Actuellement, outre son travail auprès de LST, Dre Martin est conseillère en matière d’éducation au changement climatique et de renforcement des capacités. Ses clients regroupent le conseil scolaire de district de Toronto, l’Association parlementaire du Commonwealth, l’organisme Apprendre par les arbres Canada et la Banque mondiale. Elle est également membre contractuelle du corps professoral du programme d’études mondiales de l’Université Wilfrid Laurier.

Tesni Clarke

Tesni Greig-Clarke

Bonjour! Je m'appelle Tesni et je suis une étudiante à l'Université de Waterloo dans le programme d'Intégration de connaissances dans la Faculté de l'environnement. Je suis une membre de l'organisation environnementale à United College à l'Université de Waterloo et une membre du conseil de jeunes pour Ontario Nature. D'ailleurs, je suis un des fondateurs d'une initiative environnementale locale appelée Strathroy Biodiversity Team. L'année passée, j'ai aussi travaillé comme chercheur pour le Labo d'action climatique de Parlons Sciences.