Aller au contenu principal

Défi de recherche du rover lunaire

man on moon
man on moon

À venir !

Gagnez la chance pour votre classe de contrôler un prototype de rover lunaire Canadensys lors d'une mission simulée sur la Lune !

Comment puis-je participer ?

Votre classe devra travailler en équipe pour élaborer une proposition de recherche pour l'exploration lunaire qui sera évaluée par un groupe d'experts et expertes. L’équipe gagnante pourra contrôler le prototype de rover.

Inscrivez-vous à la liste de diffusion

 

Lunar Rover Canadensys
Rover lunaire Canadensys

Pour aider les équipes participantes à élaborer leurs propositions de recherche, les spécialistes en éducation de Parlons sciences ont mis au point une série de leçons et d'activités amusantes et faciles à mettre en œuvre sur les objectifs de la mission, en collaboration avec des experts et expertes en exploration spatiale de Canadensys Aerospace et d'Avalon Space.

Au cours des leçons sur les objectifs de la mission, les élèves apprendront :

  • ce qu’est le projet de base spatiale lunaire Lunar Gateway et en quoi consiste l'exploration de la surface lunaire;
  • le rôle du Canada dans l'exploration spatiale;
  • les types de technologies utilisées pour l'exploration de la Lune.

Ces ressources aideront le personnel enseignant et leurs élèves à comprendre ce que l'on sait et ce que l'on ignore de la Lune, afin qu'ils et elles puissent formuler des objectifs de recherche plausibles, comme l'identification de sources d'eau potentielles et d'autres ressources qui pourraient être la clé de la vie des humains sur la Lune.

Les leçons sont conçues pour nécessiter environ trois à cinq heures en classe, incluant la préparation de la soumission des élèves.

Le concours se déroulera à l'automne et au printemps, avec des gagnants sélectionnés à chacune des périodes.

Vous voulez rester au courant de tous les développements passionnants ? Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et soyez au courant des nouvelles de ce projet avant tout le monde!

 

Partners