
Wendy Keyzer (elle)

Wendy Keyzer au travail

Wendy Keyzer au travail
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Calgary, Alberta
J’habite désormais : Surrey, Colombie-Britannique
J’ai fait ma formation ou mes études à : Une fois le secondaire terminé, j'ai suivi un certain nombre de cours du soir pour le marketing, l'organisation d'événements et la communication. En outre, j'ai suivi les modules liés au marketing chez Pragmatic Marketing. Comme j'aimais lire et apprendre, je me suis créée une obligation de lire de nombreux livres sur le marketing et les communications. Bien que mon premier emploi dans une entreprise de haute technologie ne nécessitait pas ces compétences, j'ai continué à apprendre et à me porter bénévole pour aider à des projets qui nécessitaient ces compétences. Cela m'a permis de me positionner fortement, car ma candidature a été retenue pour un certain nombre de postes menant à un rôle de cadre supérieur au sein de l'entreprise pour laquelle je travaillais.
Ce que je fais au travail
Une carrière dans le développement commercial signifie que vous devez prendre part à de nombreux projets différents au quotidien. Cela signifie également que vous êtes amené à travailler avec de nombreuses personnes différentes. Ces personnes peuvent appartenir à différents départements d'une entreprise et à d'autres entreprises. Je passe beaucoup de temps à communiquer, tant oralement que par écrit.
Mon travail consiste à développer des stratégies pour résoudre les défis auxquels nos clientes et clients sont confrontés. Certains de ces défis nécessitent de nombreuses discussions avec des expertes et experts dans différents domaines. Il peut s'agir de personnes en finance, en ingénierie ou en ressources humaines. Vous avez l'occasion de travailler avec de nombreuses personnes en permanence ! Un bon exemple de défi dans la construction navale est « comment surveiller un navire en mer pour s'assurer que les personnes à bord du navire sont en sécurité ? ». Pour résoudre ce défi, notre équipe étudie comment l'utilisation de la technologie 3D peut aider. Nous travaillons avec des spécialistes en technologie 3D, en ingénierie, en recherche, en programmation de logiciels et beaucoup d'autres experts et expertes.
Il est très gratifiant de relever des défis avec un groupe de personnes qui collaborent toutes à l'élaboration d'une solution réussie. La science résout les problèmes et elle vous encourage à chercher des solutions sous de nombreux angles différents. Cela ressemble beaucoup au développement des affaires. En tant que femme, j'apporte mes capacités uniques à l'équipe. Les équipes efficaces doivent être créées par des personnes de sexe, de rôle et d'origine ethnique différents. Chacun et chacune apporte ses forces, son expertise et ses points de vue dans le mélange.
Mon parcours
Lorsque j'étais au secondaire, les femmes n'étaient pas encouragées à poursuivre de nombreuses options de carrière (autres qu’en secrétariat, soins infirmiers ou enseignement). Par conséquent, lorsque j'ai obtenu mon diplôme, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. Je savais que j'aimais écrire. Cela m'a amenée à suivre des cours de marketing en cours du soir.
J'ai rejoint une entreprise qui permettait une grande croissance. J'ai profité des opportunités offertes pour prendre part à différents projets. J'ai développé mes compétences en organisation, rédaction et résolution de problèmes, par exemple. J'ai été promu à différents rôles dont la portée et le défi augmentaient avec le temps. Ces nouveaux rôles se situaient tous dans les domaines du marketing, des communications et du développement commercial. Finalement, j'ai assumé le rôle de gestionnaire d'une équipe de communication pour une entreprise mondiale.
Mon père était un parent monoparental et est décédé l'année précédant la fin de mes études secondaires. Cela signifie que notre famille n'avait pas beaucoup d'argent. J'ai laissé cela influencer mon choix de carrière. Bien que j'aie pu travailler et terminer mes études secondaires, j'ai choisi de ne pas poursuivre des études postsecondaires à temps plein. Aujourd'hui, j'encourage toute personne dans la même situation à se renseigner sur les subventions, les bourses d'études et les autres sources de financement. Ne laissez pas le manque de financement être le seul facteur qui vous empêche de poursuivre vos études. Vérifiez les options qui s'offrent à vous.
Ce qui me motive
J'aime vraiment le défi que représente la conception d'un événement ou le travail sur un projet du début à la fin. C'est tellement gratifiant de travailler dans les coulisses d'un événement qui profite à d'autres personnes. Par exemple, je peux travailler sur une proposition qui présente une idée pour résoudre un problème et l'envoyer au client(e). Qu'elle soit sélectionnée ou non, il est passionnant de participer à un effort avec une équipe qui est motivée pour résoudre des défis.
Comment j’influence la vie des gens
Les carrières dans le domaine du développement commercial sont importantes. Les personnes qui exercent ces carrières créent, soutiennent et développent des entreprises. Ces personnes fournissent également une base pour développer des technologies plus innovantes. Ces technologies peuvent avoir des effets positifs pour les personnes. Elles peuvent également avoir un effet positif sur l'environnement, le pays et le monde. Elles peuvent également créer des emplois.
En dehors du travail, je
J'aime créer des courtepointes en utilisant des tissus rétro. Je soutiens également beaucoup d'initiatives dans mon église qui aident d'autres personnes localement et dans d'autres pays. J'adore faire du vélo ; c'est génial d'être dehors et de profiter de la nature.
Mon conseil aux autres
Si vous aimez résoudre des défis et travailler avec des gens, c'est une excellente carrière.
Si un seul défi vous semble décourageant, décomposez-le en plusieurs petits défis et travaillez sur un défi à la fois.
Je suis autochtone
Oui, je suis Métisse. Les Métis sont un peuple autochtone distinct qui possède une histoire, une culture et une langue uniques. Leur territoire comprend les voies navigables de l'Ontario, entoure les Grands Lacs et s'étend sur ce qui était connu comme le Nord-Ouest historique. Je suis une citoyenne de la Nation métisse de la Colombie-Britannique.
- Arts visuels
- Histoire
- Littérature et langues
- Technologie
- Commerce et économie
- Aidait les gens à se rapprocher
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Était très créative
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant
Sujets connexes
Les partenaires
Parlons Sciences apprécie le soutien de Seaspan Shipyards qui nous a permis d'entrer en contact avec cette personne.
Seaspan Shipyards est un chef de file de l'industrie canadienne de la construction et de la réparation navales. Avec des installations modernes et une main-d'œuvre dévouée de 2 700 personnes à North Vancouver et à Victoria, Seaspan Shipyards a prouvé qu'elle était un partenaire de confiance pour une gamme de projets complexes pour le gouvernement et le secteur privé. Seaspan Shipyards est fière d'être le constructeur de navires non destinés au combat choisi par le Canada dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). À ce titre, l'entreprise construit au Canada des navires de pointe pour la Garde côtière canadienne et la Marine royale canadienne. Grâce à son travail lié à la SNCN, Seaspan Shipyards crée des emplois, génère des bénéfices économiques et reconstruit les industries navales et maritimes du Canada.