
Trevor Roote


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Hamilton, en Ontario, et j'ai grandi dans la Première Nation de Saugeen, en Ontario.
J’habite désormais : Première Nation de Saugeen
J’ai complété ma formation ou mes études à : J'ai terminé un an d’études en techniques électriques au Fleming College de Peterborough. Je suis aussi allé au Georgian College, à Owen Sound pour améliorer mes compétences et mes qualifications. De là, j'ai postulé chez Bruce Power et j'ai été embauché comme stagiaire.
Ce que je fais au travail
Au cours de la journée, mes principales activités consistent à réparer, assembler et entretenir les machines et les équipements selon les besoins. Chaque matin, nous passons en revue les tâches de la journée. Il y a beaucoup de travail physique à faire (par exemple, serrer les écrous et les boulons, soulever des objets lourds). Nous assemblons les turbines et nettoyons chaque pièce d'équipement pour nous assurer qu'elle fonctionne correctement. Nous utilisons un pont roulant spécial, des machines dynamométriques et des chaînes de traction. Parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Donc, il y a des moments où nous devons résoudre des problèmes et trouver des solutions. Nous discutons toujours en équipe afin de trouver des idées pour faire avancer la tâche. Nous travaillons toujours à deux ou plus, et nous communiquons pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Nous utilisons également des radios pour communiquer avec les grutiers lorsque nous soulevons du matériel.
Mon parcours
Mon but n’a pas toujours été de devenir préposé à l'entretien des machines chez Bruce Power. Mon plan initial était de devenir électricien. Mais, après avoir suivi ce programme pendant quelques années, j'ai réalisé que ce n'était pas pour moi. Durant certains cours du programme d’électricité, j’ai acquis des connaissances sur les aspects mécaniques des machines. Aujourd'hui, je suis stagiaire dans ce domaine et j'espère suivre un programme d’apprenti. Je suis retourné à l'école pour améliorer mes connaissances. Je ne l’avais pas prévu, mais ça s’est révélé très utile. J'avais postulé un emploi d’apprenti technicien en contrôle des boîtiers de transmission, mais je n’ai pas été choisi. Lorsque j'ai postulé pour la première fois l’emploi de mécanicien, je ne l'ai pas obtenu. Mais je suis demeuré déterminé et je n'ai jamais diminué mes efforts. Je suis maintenant si heureux de ne pas avoir abandonné !
Ce qui me motive
J'aime tout de ce métier! J'aime les gens avec qui je travaille. J'aime la communauté que constitue Bruce Power. C’est ce qui me rend enthousiaste à l’égard de mon travail. J'aime mon métier de préposé à l'entretien des machines. C'est formidable de travailler sur les gigantesques machines qui sont très importantes pour produire l'électricité dont la province a besoin. J'aime faire partie de quelque chose d'aussi grand que Bruce Power. Je voulais y travailler depuis longtemps et je profite maintenant de chaque instant !
Comment j’influence la vie des gens
J'aide à réparer et à entretenir toutes les turbines et les composants mécaniques de l'équipement nucléaire. Cela permet de s’assurer que les turbines et autres éléments fonctionnent correctement afin de produire de l’électricité pour 30 % des Ontariens. Entretenir ces machines pour produire de l'électricité rend ce travail épanouissant, car vous savez que vous aidez les familles de toute la province en leur fournissant de l’électricité. Sans notre équipe, les turbines, les générateurs et tout le reste finiraient par tomber en panne.
En dehors du travail, je
J'aime aller dans la nature, promener mon chien, faire de longues promenades en voiture et me promener en forêt. J'aime pêcher, même si je ne mange pas de poisson. Je fais de l'exercice quotidiennement et je m'occupe de ma famille.
Mon conseil aux autres
Si vous souhaitez exercer un métier précis, n'abandonnez pas. Cela peut prendre un peu de temps avant de découvrir le bon programme, mais cela en vaudra la peine. Il n'est jamais trop tard pour commencer votre carrière. Demeurez déterminé et engagé. Un bon emploi en vaut la peine.
Je suis autochtone
Oui. J'habite dans la Première Nation de Saugeen. Nous sommes de la nation Ojibway.
- Programmes d'arts industriels et d'ateliers
- Littérature et langue française
- Mathématiques
- Études autochtones / langues
- Éducation physique / santé
- Technologie
- Réuni les gens
- J'ai aimé faire les choses moi-même
- J'ai toujours voulu être à l'extérieur
- Aime aider les gens
- Joué dans une équipe sportive
- J'ai aimé travailler avec mes mains
- A été motivé par le succès
- A aimé recevoir des instructions spécifiques
- Aime être libre de pouvoir explorer mes idées
- Lecture aimée
- Se sentir chez soi à l'extérieur, environnement naturel
- Jouait à des jeux vidéo
- Senti une grande satisfaction d'avoir de bonnes notes
- Je ne savais pas trop ce que je voulais faire
- Mieux appris "en faisant"
- A aimé concevoir ou construire des choses
- Engagé dans des activités telles que la pêche, la cueillette de baies et la chasse