Travis Stewart | Enseignant en arts culinaires

Travis Stewart

Enseignant en arts culinaires

District éducatif #1 de Yellowknife

Secteur : Éducation et formation, Tourisme et hôtellerie, Métiers spécialisés

Lieu de naissance : MB

Emplacement : NT

Éducation : Programme d’apprentissage / Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Aliments et nutrition

Carrières, Cuisine, Compétences culinaires, Nutrition, Enseignement

Travis Stewart | Enseignant en arts culinaires
Travis Stewart Enseignant en arts culinaires
Ce qui me motive

Le meilleur aspect, et celui qui me motive le plus, est de travailler avec les étudiants et étudiantes et de suivre leur croissance durant leur période d’apprentissage avec moi en classe. Mon objectif premier en tant qu’enseignant est de nouer des liens avec eux et elles, car je crois qu’il s’agit de la seule manière de réaliser un apprentissage.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J’en suis arrivé à ma carrière d’enseignant de manière indirecte. Au fil des ans, j’ai travaillé comme cuisinier dans divers restaurants avant de commencer à enseigner. C’est lorsque j’ai commencé à accompagner des étudiants et étudiantes du secondaire pour les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT) de Compétences Canada en Cuisine et en Pâtisserie que j’ai découvert à quel point j’aimais enseigner. Ce n’est pas ce que je pensais faire dans la vie, mais je suis très heureux d’avoir trouvé cette voie. Je travaille maintenant pour l’École Sir John Franklin High School (ESJFHS) depuis huit ans.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Essaie tout et fais tout. L’expérience m’a appris que tu ne sais pas où la vie te mènera ni quel parcours de carrière tu découvriras et trouveras gratifiant.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensEn tant qu’enseignant en arts culinaires, j’ai la chance d’enseigner à mes étudiants et étudiantes des compétences qu’ils utiliseront toute leur vie. Tout le monde doit manger, et savoir cuisiner ses propres plats représente une compétence de base très importante. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Outre l’enseignement, je m’implique grandement auprès de Compétences Canada. J’accompagne des étudiants et étudiantes dans les compétitions de cuisine et de pâtisserie. J’organise la compétition de pâtisserie à Yellowknife (T.N.-O.) pour la « Territorial Skills Competition ». Je suis membre du comité technique national pour les Territoires du Nord-Ouest pour la compétition de cuisine. Dans ce rôle, je participe à l’organisation de la compétition nationale de cuisine. Je suis le président du Conseil des T.N.-O. de Skills / Compétences Canada et un membre du Conseil national de Skills / Compétences Canada.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Dans mon rôle d’enseignant en arts culinaires à l’École Sir John Franklin High School (ESJFHS), j’enseigne à environ 300 étudiants et étudiantes par année les bases de la cuisine et de la pâtisserie. Mes étudiants et étudiantes participent à un apprentissage autodirigé basé sur une série de modules. Ils décident ce qu’ils veulent cuisiner sur la base des lignes directrices des modules et de discussions avec moi.

En tant qu’enseignant, je travaille avec près de 75 autres enseignants et enseignantes et environ 700 étudiants et étudiantes chaque jour. Le travail d’équipe est probablement l’aspect le plus important de mon travail quotidien, puisqu’il encadre tous les aspects de mon travail. Au cours d’une journée, les étudiants et étudiantes travaillent sur une variété de modules, chacun(e) à son propre rythme. Cela exige beaucoup de souplesse de ma part et de leur part. À l’ESJFHS, nous donnons des cours d’une durée de 85 minutes au cours desquels les étudiants et étudiantes travailleront sur la partie théorique des modules ou cuisineront. Lorsqu’ils sont dans la cuisine, mes étudiants et étudiantes doivent réaliser leur tâche culinaire et nettoyer avant la fin du cours. Cela exige beaucoup de planification et d’efforts de leur part pour veiller à ce que tout leur travail soit fait avant l’heure de leur prochain cours.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Winnipeg, Manitoba, mais j’ai grandi à Sioux Lookout en Ontario.

J’habite désormais : Yellowknife, Territoires du Nord Ouest

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai terminé les études postsecondaires suivantes : Baccalauréat ès arts (avec distinction) en sciences politiques de l’Université de Winnipeg. Diplôme en arts culinaires (2 ans) de l’Institut culinaire du Canada à Charlottetown, Î.-P.-É. Je suis aussi un cuisinier avec mention Sceau rouge.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière

Les partenaires

Skills Canada Northwest Territories
Skills Canada Northwest Territories

Parlons sciences remercie Compétences Canada - Territoires du Nord-Ouest de nous avoir mis en contact avec cet individu.