
Timothy Wilkinson


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Brampton (Ontario), au Canada
J’habite désormais : Toronto (Ontario), au Canada
J’ai complété ma formation ou mes études à : au Collège Humber et à la section locale 46 de la United Association.
Ce que je fais au travail
Je règle des problèmes. Quand quelque chose ne fonctionne pas, on m’appelle. Mon travail consiste alors à trouver la cause du problème et à le régler. Pendant une journée de travail, je peux accomplir toutes sortes de tâches, allant du remplacement des pièces d’un appareil sanitaire au défonçage de murs pour trouver d’où viennent les fuites. Le plus beau, c’est que chaque jour est différent du précédent. Quand j’arrive sur place, je m’affaire tout de suite à régler le plus gros problème en premier. Ensuite, j’essaie de déterminer pourquoi c’est arrivé et de trouver un moyen pour que ça n’arrive plus. Par exemple, s’il y a une fuite à cause d’un tuyau grippé, je colmate la fuite, puis j’essaie de trouver la source du problème et de le régler pour qu’il ne se reproduise plus.
J’utilise beaucoup de principes mathématiques dans mon travail. La géométrie représente une grande partie du travail que je fais. J’utilise aussi beaucoup d’appareils spécialisés, comme des dégorgeoirs, des marteaux burineurs, des perceuses et des fileteuses. Ce sont tous des appareils de plomberie.
Mon parcours
Les seuls mots qui me viennent en tête pour décrire mon parcours sont « travail acharné ». Je cherchais toujours à passer à l’étape suivante, je ne voulais pas avoir un emploi répétitif. Même après avoir terminé ma formation d’apprenti, je n’ai jamais cessé d’étudier. Je possède les trois niveaux de qualification en soudage et en plomberie. J’ai suivi des cours de soir pour compléter ma formation. Je suis continuellement en train d’apprendre et je ne rate jamais une occasion d’acquérir de nouvelles connaissances.
Ce qui me motive
J’aime mon travail par ce qu’il est stimulant et très enrichissant. J’entre dans un immeuble qui n’a l’air de rien ou qui a des problèmes de plomberie, et je le répare. Mes tâches sont différentes d’une journée à l’autre et elles m’emmènent parfois dans les coulisses des plus vieux bâtiments de Toronto.
Comment j’influence la vie des gens
Mon travail est spécialisé et ne convient pas à tout le monde. Je contribue au maintien d’un niveau de vie, ce que les gens ne respectent ou ne savent pas toujours. La plus grande partie de mon travail est de préserver la santé et la sécurité des gens. Je m’assure que les codes sont conformes, pour qu’en aucun temps l’eau que nous buvons tous ne soit contaminée.
En dehors du travail, je
J’aime passer du temps avec mes amis et ma famille. J’aime aussi les activités de plein air, comme le camping, les randonnées pédestres, la chasse et la pêche.
Mon conseil aux autres
Allez-y une étape à la fois et ne cessez jamais d’apprendre. J’ai commencé chez Home Depot et me voilà rendu à la Ville de Toronto.
- Sciences
- Arts industriels
- Atelier de menuiserie
- Art dramatique
- Mathématiques
- Éducation physique
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire
- Était motivée par la réussite
- Aimait démonter des objets pour savoir comment ils fonctionnent
- Jouait à des jeux vidéo
- Prenait part à des activités bénévoles
- Aimait aider les gens
- Voulait toujours aller dehors
- Aimait faire les choses par elle-même
- Rassemblait les gens
- Aimait le travail manuel