
Terry Penney


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : North Sydney, Nouvelle-Écosse, Canada
J’habite désormais : St. John’s, à Terre-Neuve
J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai étudié au Collège universitaire du Cap-Breton et je suis diplômé en technologie chimique. J’ai aussi fait le cours d’opérateur d’installation de gaz de la Southern Alberta Institute of Technology (SAIT)
Ce que je fais au travail
Je commence mes journées en faisant le point avec les responsables du quart de nuit pour voir si quelque chose requiert mon attention. Il est important que je sois informé de tout problème pouvant s’être produit pendant la nuit. Je rédige ensuite un rapport sur mon ordinateur qui est transmis à notre équipe côtière, à la direction et à l’autorité de réglementation.
Au cours de la journée, j’assiste habituellement à plusieurs réunions et discute avec l’équipe des projets futurs, du nombre de personnes sur la plateforme dans les semaines à venir et d’autres sujets. Pendant les activités régulières, l’équipe peut aussi se réunir pour discuter des problèmes liés au processus, collaborer au diagnostic et établir un plan de réparation.
Mon parcours
Mon parcours est le fruit d’un travail acharné, d’une volonté de ne jamais abandonner et d’une capacité à s’adapter et à faire preuve de patience. C’est mon troisième travail et on m’a dit qu’il fallait au moins trois carrières avant de trouver ce qu’on cherche. Après mon diplôme du Collège universitaire du Cap-Breton, j’ai commencé comme technicien en laboratoire dans une entreprise offrant divers services dans le secteur du pétrole, des produits chimiques et du transport maritime. Après cinq ans, j’ai changé pour un poste dans une entreprise qui fournissait des services au secteur pétrolier extracôtier. Après ça, j’ai commencé à travailler pour ExxonMobil. Au fil des ans, j’ai occupé divers postes et acquis une meilleure compréhension de l’industrie pétrolière extracôtière. Ces expériences m’ont offert l’occasion d’assumer des postes à responsabilité croissante comportant des défis, ce qui m’a mené où je suis aujourd’hui.
Ce qui me motive
C’est ma famille qui me motive. Je travaille pour subvenir aux besoins de ma famille et pouvoir lui fournir les choses que je n’avais pas enfant. J’aime beaucoup travailler en rotation. J’ai la chance d’avoir deux familles; ma famille professionnelle et ma propre famille.
Comment j’influence la vie des gens
À l’heure actuelle, les redevances du projet Hibernia contribuent grandement à l’économie de Terre-Neuve-et-Labrador. À ce titre, je suis heureux de voir toute l’importance que l’on peut avoir pour la province.
En dehors du travail, je
J’aime me promener en VTT, travailler manuellement dans mon garage (réparer des voitures et des appareils), m’amuser avec mon tracteur et aider les autres.
Mon conseil aux autres
On peut tout faire lorsqu’on y met son cœur et son esprit. Fixez des buts, commencez petit et continuez à bâtir.
En tant que directeur de l’installation, je suis responsable de la santé, de la sécurité et du bien-être de toutes les personnes à bord de la plateforme Hibernia.
- Histoire
- Cours de métiers
- Sciences
- Technologie
- Aidait les gens à se rapprocher
- Aimait travailler avec ses mains
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Apprenait mieux en expérimentant