Tegan Mierle | Conceptrice de produits, Sense Talent Labs

Tegan Mierle

Conceptrice de produits

Sense Talent Labs

Secteur : Technologies de l’information

Lieu de naissance : ON

Emplacement : Hors du canada

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Art, Informatique

Carrières, Programmation informatique, Ordinateurs, Arts graphiques, Arts visuels, Développement web

Tegan Mierle | Conceptrice de produits, Sense Talent Labs
Tegan Mierle Conceptrice de produits
Ce qui me motive

J’aime apprendre de nouvelles choses, c’est pourquoi la technologie a été un si bon choix de carrière pour moi. Je rencontre souvent de nouveaux gens intéressants partout en Amérique du Nord grâce à mon travail. Comme conceptrice, c’est très valorisant d’entendre les utilisateurs d’un logiciel que tu as conçu te dire à quel point ils aiment nos produits et qu’ils sont faciles à utiliser.

Une autre chose que j’aime dans mon travail, c’est qu’il est très axé sur la collaboration. Une équipe de produits est composée d’ingénieurs, de concepteurs, de chercheurs et de gestionnaires de projet qui réfléchissent ensemble pour régler un problème. C’est très gratifiant de voir ses idées devenir réalité, puisqu’à la toute fin nous aurons un produit réel et fonctionnel.
 

Ce qui me motive
Mon parcours est

À l’école secondaire, j’aimais être créative (art et photographie), mais j’appréciais aussi les maths et la science. La technologie a été un excellent moyen de combiner ces deux intérêts. J’ai fait une année d’études à l’Université York où j’ai appris le développement Web. J’ai essayé de changer de programme pour aller en conception graphique, mais j’ai été refusée, ce qui fut une déception. La même année, j’ai aussi fait une demande à l’Université OCAD et j’ai été acceptée immédiatement. Tout s'est bien déroulé finalement, puisque l’université est située au cœur du centre-ville de Toronto, ce qui m’a donné accès à une foule de choses fort intéressantes pendant mes études.

Comme la conception de sites Web et d’applications est un domaine relativement nouveau, on ne l’étudiait pas vraiment beaucoup à l’école. La techno a un grand besoin de conception, c’est donc naturellement vers ce domaine que je me suis dirigée après mon diplôme. J’ai appris beaucoup au travail, puisque je ne l'ai pas appris à l’Université. Par contre, la plupart des théories de conception graphique régulière s’appliquent à la conception Web.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Gardez l’esprit ouvert. Si ça ne fonctionne pas comme vous le voulez, essayez autre chose!

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensCe qu’il y a de plus cool à propos d’une carrière en technologie, c’est d’avoir la possibilité d’influencer la vie de millions (voire de milliards!) de gens. La technologie peut offrir à certaines personnes un accès à l’information ou des choses qu’ils n’auraient pas autrement. Elle permet aussi aux gens de se rapprocher à l’échelle mondiale et ouvre ainsi la porte à un plus grand nombre. La technologie est aussi un secteur qui change constamment et évolue, on ne cesse jamais d’apprendre et d’essayer de nouvelles choses. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Je fais beaucoup de photo dans mes temps libres. J’aime aussi dessiner, ce que je fais parfois pour le travail, mais surtout pour le plaisir. J’ai grandi dans le nord de l’Ontario, j’aime donc la planche à neige et le ski. J’aime aussi faire des randonnées et du plein air pour relaxer.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Mon rôle principal est de travailler avec d’autres ingénieurs pour m’assurer que notre logiciel est fonctionnel, simple à utiliser, facile à naviguer et visuellement attrayant.

Le processus de conception d’un produit comporte quelques étapes. Nous parlons d’abord avec nos clients pour connaître leur avis et savoir si une idée pour une fonctionnalité quelconque sera utile pour eux. Ensuite, nous imaginons et dessinons des esquisse d'idées quant au flux de navigation, soit la façon dont un utilisateur passe d’un écran à l’autre. Puis, nous utilisons un logiciel de dessin comme Sketch ou Adobe Creative Suite pour créer des maquettes (ou prototypes). Lorsque nous avons terminé, les ingénieurs font le codage pour en faire un site Web fonctionnel. Je les aide avec le codage CSS qui est le langage utilisé pour donner du style aux éléments d’un site Web.

Nous cherchons à trouver comment utiliser le design et la technologie pour régler les problèmes précis rencontrés par les gens. Puisqu’il y a rarement une unique « bonne » réponse, nous discutons souvent en groupe des solutions possibles. Lorsque nous arrivons ensemble à une conclusion, nous allons dans cette direction.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Bracebridge, en Ontario

J’habite désormais : San Francisco, en California, aux États-Unis

J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai obtenu un baccalauréat en graphisme à l’École d’art et de design de l’Ontario (OCAD University)

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Informatique
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était très créative
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Participait à des activités telles la pêche

Explorez les profils de carrière