Spencer Turbitt

Directeur général et administrateur
iApotheca Healthcare Inc.
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

En dehors du travail, mes activités préférées sont les voyages et la découverte de nouveaux endroits. J’aime voyager au Canada et à l’international. Je pratique beaucoup de sports comme le ski, le volleyball, le squash et le golf. Pour me détendre, j’aime regarder des émissions de télévision.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Ce mois-ci, je termine mon programme de premier cycle, un baccalauréat en commerce avec spécialisation. Mes deux premières années d’université, j’ai dirigé une franchise de peintres College Pro, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences en gestion d’équipe. J’ai toujours eu de l’intérêt pour l’innovation et la technologie, mais je ne savais pas dans quel domaine aller. Je me suis retrouvé en soins de santé puisqu’il y a un grand besoin d’avancement dans le secteur. Qui plus est, mes grands-parents étaient des pharmaciens, et mon oncle en est un.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

C’est très valorisant de suivre une carrière innovante en STIM. Chaque semaine, on a l’occasion de travailler sur de nouveaux projets et de résoudre des problèmes. Dans le domaine des STIM, tes idées sont importantes et tu peux les concrétiser.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Owen Sound, Ontario.

J’habite désormais : Toronto, Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai obtenu un baccalauréat en commerce avec spécialisation de l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario à Oshawa, en Ontario.

À propos de moi


Ce qui me motive

Ce qui me donne le plus de satisfaction dans ma carrière, c’est créer des technologies qui facilitent la vie des pharmaciennes et des pharmaciens, de même que celle de toute la clientèle. Savoir que nos produits sont utilisés dans toute l’Amérique du Nord, c’est ce qui me fait le plus plaisir. J’aime créer des emplois pour les gens tout en constituant une équipe pour faire croître l’entreprise. L’un des aspects les plus intéressants de ma carrière est de trouver de nouvelles idées de produits à ajouter à la gamme actuelle. Nous réfléchissons aux besoins du secteur des soins de santé et utilisons les mathématiques et la science pour savoir si ces idées sont réalisables. Cette carrière me convient à merveille, car j’aime accomplir de nouvelles choses chaque semaine et proposer de nouvelles idées.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensNotre logiciel permet à la clientèle des pharmacies d’interagir avec les pharmaciennes et les pharmaciens beaucoup plus simplement. Nous permettons à la clientèle de suivre sa médication en ligne, de consulter les changements apportés à son dossier et d’obtenir rapidement des réponses à ses questions par le personnel de la pharmacie sans avoir à se déplacer. Notre but est de faciliter la vie des gens, parce que personne n’aime devoir prendre des médicaments.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Nous concevons, construisons et vendons des logiciels pour les pharmacies et les centres de soins. À titre de directeur général, je suis responsable de la stratégie globale dans tous les secteurs de notre entreprise. Je passe beaucoup de temps à rencontrer de nouvelles personnes du secteur des soins de santé et à participer aux événements destinés aux propriétaires de pharmacie pour leur présenter notre logiciel. Comme l’entreprise est jeune, mes journées sont bien chargées : proposer des nouvelles idées et designs de produits, répondre à des courriels, appeler des clientes et des clients, participer à des événements du secteur et vendre par téléphone. Nous employons constamment des compétences en technologie et en mathématiques pour développer de nouveaux produits. Nous faisons aussi appel à des compétences en ingénierie pour mettre au point des logiciels qui accompagneront éventuellement nos produits logiciels. Nous utilisons beaucoup d’équipements différents, comme des ordinateurs, des lecteurs de codes à barres Bluetooth, des serveurs et d’autres outils. Nous trouvons constamment des solutions à de nouveaux problèmes. Par exemple, nous améliorons la conception de notre logiciel pour faire gagner du temps à la clientèle, lui faire économiser de l’argent et lui faciliter la vie.

Quand nous prenons des décisions liées aux STIM, tout le monde lance ses idées – en personne, au téléphone ou par notre portail en ligne – et nous choisissons les meilleures idées que nous améliorons jusqu’à ce que les résultats soient satisfaisants. Par exemple, nous avons conçu une nouvelle fonctionnalité permettant d’intervenir rapidement lorsqu’un médicament est visé par un rappel de Santé Canada. En temps normal, les pharmacies reçoivent un message par télécopieur de Santé Canada au sujet du rappel, puis elles appellent les clientes et les clients qui prennent le médicament en question. Nous avons créé un flux d’informations en ligne qui fonctionne par mots-clés pour informer le personnel pharmaceutique de tous les clients et clientes qui prennent actuellement le médicament visé ou qui l’ont pris dans les 12 derniers mois. Voilà exactement le type de problèmes que nous voulons résoudre chaque jour.
Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Commerce et économie
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière