Simon Cooke | Physiothérapeute, Kinsmen Sports Centre Physical Therapy

Simon Cooke

Physiothérapeute

Kinsmen Sports Centre Physical Therapy

Secteur : Sciences de la santé

Lieu de naissance : AB

Emplacement : AB

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Anatomie, Santé, Éducation physique

Simon Cooke | Physiothérapeute, Kinsmen Sports Centre Physical Therapy
Simon Cooke Physiothérapeute
Ce qui me motive

La possibilité de rencontrer et d’aider mes clients est une source constante de motivation et de stimulation. De plus, chaque personne que je rencontre et avec qui je travaille est différente. Chaque client arrive avec une blessure ou un problème différent. Mes journées de travail sont donc toujours très stimulantes et variées.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Je me suis inscrit à un programme de physiothérapie tout de suite après l’école secondaire. Ensuite, j’ai suivi de nombreux cours des cycles supérieurs. J’ai quitté Edmonton au début de ma carrière pour acquérir une variété d’expériences.

La conseillère en orientation à mon école secondaire m’avait suggéré de m’informer davantage sur la physiothérapie. Je suis tout de suite tombé amoureux de ce domaine! C’est donc grâce à elle que j’ai pu trouver une carrière très gratifiante.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Vas-y! Écoute les personnes autour de toi quand elles reconnaissent tes forces. Combine ces informations avec tes propres opinions, puis fais le grand saut!

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensJ’espère que les conseils et les connaissances que je partage avec mes clients les aident à accroître leurs capacités physiques. Selon la personne, cela pourrait signifier un record personnel dans un marathon ou bien la capacité de se mettre au lit et de se lever sans se blesser le dos. Voilà pourquoi mon travail est important. Il me permet d’aider diverses personnes à continuer à faire ce qu’elles doivent faire ou ce qu’elles aiment faire, et ce, de la façon la plus efficace possible. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Je suis père de trois enfants qui me gardent très occupé. Pour rester en bonne santé, je fais tout mon possible pour demeurer actif en faisant de la natation, de la randonnée pédestre et un peu de musculation. Aussi, j’adore lire!

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Chaque jour au travail, mes tâches principales sont d’écouter mes clients, d’observer comment ils bougent, de déterminer leurs forces, leurs faiblesses et les points à améliorer, puis de mettre en œuvre un plan d’action pour les aider à accroître leurs capacités physiques.

Je me sers régulièrement de mes connaissances en biologie et en physique pour déterminer comment aider un corps blessé à guérir ou comment aider un client à bouger plus aisément.

J’utilise de l’équipement médical pour aider mes clients à se remettre d’une blessure et à gérer la douleur.

Je dois régulièrement résoudre des problèmes et prendre des décisions en vue d’améliorer la qualité de vie de mes clients. Souvent, je peux prendre des décisions rapidement à la lumière de mon expérience et de ma connaissance de ce qu’on appelle les « meilleures pratiques ».

Tous les jours, je consulte mes collègues en leur posant des questions. Cela m’aide à devenir un meilleur physiothérapeute.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : À St. Albert (Alberta), au Canada.

J’habite désormais : À St. Albert (Alberta), au Canada.

J’ai complété ma formation ou mes études à : À l’Université de l’Alberta.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Géographie
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait travailler de ses mains
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière