Serina Hall

Technologue en génie mécanique
Infinity Solutions
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

J’aime camper avec ma famille, jardiner, faire pousser des fleurs et cuisiner avec mon fils, et j’apprends à peindre. J’adore les animaux. Nous avons des chiens, un chat, des poules et un canard qui se prend pour une poule. Je suis bénévole dans le cadre d’un concours annuel de construction de ponts en bâtons de « popsicle » au collège et j’ai fait une présentation sur ces ponts à l’école de mon fils.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Mon rêve de devenir une patineuse artistique ne s’est jamais concrétisé... pas plus que celui d’apprendre à parler russe ou de maîtriser la chimie. J’ai connu quelques années difficiles, après quoi ma mère a décidé de « serrer la vis ». Je suis allée rencontrer la conseillère scolaire à l’Université Thompson Rivers et elle m’a recommandé le programme de conception technique et de technologie du dessin. Je m’y attendais : j’ai dû surmonter des embûches, j’ai déménagé et j’ai eu du mal à trouver du travail. J’ai eu des emplois temporaires, mais je travaillais sur mes dessins le soir et la fin de semaine. Je n’ai pas lâché et je suis incroyablement reconnaissante pour toutes les occasions qui m’ont été offertes et les personnes que j’ai rencontrées.

Je suis une femme et je n’ai jamais pensé au fait que je me dirigeais vers un secteur dominé par les hommes. J’ai toujours travaillé avec beaucoup d’hommes. J’ai eu la chance d’avoir travaillé avec de nombreuses personnes formidables (des hommes et des femmes) qui m’ont toujours acceptée pour ce que je suis! 
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Je travaille dans un domaine où les délais sont toujours très courts et les choses peuvent rapidement changer, ce qui peut être stressant. Faites preuve de force et d’assurance mais et ne manquez jamais de politesse. Demandez aux personnes que vous rencontrez comment elles vont et attendez leur réponse. Apprenez de vos pairs plus expérimentés, quels que soient leurs titres. Misez sur la gentillesse; la plupart des gens sont tendus et rire un peu facilite toujours les choses. ?

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Burns Lake et j’ai grandi à Fraser Lake, tous deux en Colombie-Britannique.

J’habite désormais : À Cranbrook, en Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai suivi le programme de conception technique et de technologie du dessin de l’Université Thompson Rivers à Kamloops, en Colombie-Britannique, au Canada.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime ce que je fais parce que le travail est toujours différent, mais le même. Ainsi, bien que je sois mise au défi, je suis habituellement confortable à résoudre ces problèmes. Je connais bien les pièces avec lesquelles je travaille, mais je dois chercher à comprendre comment elles s’assemblent dans chaque situation.

J’aime être le principal point de contact – la personne qu’on appelle quand on a besoin d’aide. Je possède les connaissances et l’expérience requises et je me révèle être un élément important de mon équipe. J’apprends et j'évolue continuellement.

L’accomplissement dont je suis le plus fière est l’obtention de mon titre professionnel en ingénierie (P.L.Eng.) en Alberta et de mon permis d’ingénieure (Eng.L.) en Colombie-Britannique. Cela me permet d’apposer un sceau sur mes réalisations, dans mon champ de pratique bien sûr.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJ’aime me promener d’une ville à l’autre et voir tous les immeubles sur lesquels j’ai travaillé. Tant de gens fréquentent ces bâtiments tous les jours et c’est gratifiant de penser que j’ai joué un rôle dans leur concrétisation. Bien que la plupart de nos conceptions soient cachées, elles assurent que les gens sont toujours au chaud en hiver et au frais en été, qu’ils peuvent prendre des douches chaudes et faire couler de l’eau dans l’évier. Nous nous assurons de faire entrer de l’air frais à l’intérieur et d’évacuer l’air vicié. Nous concevons également des gicleurs pour lutter contre les incendies, ce qui peut contribuer à sauver des vies! La prochaine fois que vous serez dans un immeuble, regardez vers le haut – vous risquez de voir quelque chose d’intéressant.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

En tant que technologue en génie mécanique, je fais des calculs, je conçois et je crée des dessins détaillés pour des bâtiments commerciaux et résidentiels. La majeure partie de ce travail vise les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, de plomberie et de protection incendie. Je dois déterminer quel système convient à chaque situation. Je coordonne les travaux avec d’autres professionnels et professionnelles pour m’assurer que ce que nous concevons fonctionne bien ensemble. Pendant la phase de construction, je me rends sur place pour m’assurer que le bâtiment est construit conformément aux plans et devis.

Voici à quoi ressemble une journée type : 

On vient de me confier un nouveau projet. Je réalise un avant-projet de conception que je présente à la personne à la source du projet, comme un client ou une propriétaire. J’utilise un logiciel de création de fichiers PDF pour ajouter de la couleur à mes dessins, ce qui les embellit en vue de leur présentation. C’est ici qu’aimer l’art devient utile. J’effectue des calculs à l’aide d’un logiciel. C’est là que les mathématiques prennent de l’importance. Convertir des unités, vérifier l’aire et la hauteur à deux reprises, résoudre une variable, tout ça est particulièrement important au moment d'intégrer l’équipement selon leurs dimensions. Je prépare également des plans d’ensemble et des dessins au moyen de logiciels. J’utilise présentement un programme de dessin 3D. C’est comme construire un casse-tête : il faut résoudre les problèmes entourant chaque composant afin d’assurer qu’il s’intégrera correctement. Je dois assurer la coordination avec les autres disciplines (architecture, structure, électricité, génie civil, etc.) et les membres de chaque équipe. Nous devons nous assurer que les codes et les règles en vigueur sont respectés. Nous lisons beaucoup de livres variés. Nous nous envoyons généralement des courriels, mais j’aime mieux parler au téléphone. Nous nous montrons des dessins et des modèles et nous forgeons de belles amitiés. Une fois le tout coordonné, nous imprimons les séries de schémas à l’intention des entrepreneurs et entrepreneures qui se chargeront de la construction. Puis, lorsque celle-ci est commencée, nous travaillons avec les entrepreneurs et entrepreneures pour nous assurer que le bâtiment est construit comme nous l’avons conçu. Nous nous rendons sur le chantier à quelques reprises, mais ces derniers temps (COVID), nous discutons avec les responsables en mode virtuel. J’aime vérifier souvent les progrès. Une fois l’immeuble construit, notre travail est terminé. Puis nous recommençons le travail pour un autre bâtiment!
 
Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Mathématiques
  • Musique
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Les partenaires

Pour l'avancement des femmes en génie et en technologie

Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière