Photo de Sandeep Padda

Sandeep Padda

Gestionnaire des études mondiales

Hoffmann-La Roche (Roche Canada)

Secteur : Sciences de la santé

Lieu de naissance : ON

Emplacement : ON

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Chimie, Santé, Sciences

Photo de Sandeep Padda
Sandeep PaddaGestionnaire des études mondiales
Ce qui me motive

J’aime beaucoup travailler avec des personnes de différents horizons! J’ai le sentiment que notre travail change les choses et a une incidence positive sur le monde. Notre champ d’activité offre différentes possibilités et chacun peut vraiment adapter sa carrière en fonction de ses aspirations. Comme le milieu pharmaceutique est en constante évolution, j’enrichis sans cesse mes connaissances.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J’ai toujours aimé les sciences. Au secondaire, j’ai suivi tous les cours de sciences que je pouvais (p. ex. biologie, chimie et physique). J’ai fait de même au baccalauréat. En troisième année d’université, j’ai commencé à me passionner pour le développement de médicaments, mais je ne voulais pas travailler dans un laboratoire. J’ai alors entendu parler du programme de maîtrise en biotechnologie et je me suis dit que ça conviendrait bien à ma personnalité et à mon intérêt pour les sciences. Ce programme combine des cours de sciences et des cours d’administration et il permet d’acquérir une expérience de travail. Je me suis spécialisée en pharmacologie et en appareils médicaux.

Pendant mes études universitaires, j’ai occupé plusieurs emplois. Même s’ils n’étaient pas liés à mon domaine d’études, ces emplois m’ont offert de formidables possibilités d’apprentissage. Après avoir obtenu ma maîtrise, j’ai commencé à travailler dans l’industrie pharmaceutique. J’ai aimé tous les rôles qui m’étaient confiés et j’ai hâte de saisir les prochaines possibilités qui s’offriront à moi!

Pour en savoir plus à mon sujet, consultez mon profil (en anglais) sur la page des anciens de la maîtrise en biotechnologie de l’Université de Toronto à https://www.utm.utoronto.ca/mbiotech/sandeep-padda.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Parle avec des personnes de l’industrie pour connaître différentes perspectives. Tu constateras que bien des gens se feront un plaisir de te communiquer de l’information sur ce qu’ils font.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensC’est très gratifiant de voir qu’un médicament sur lequel j’ai travaillé est lancé sur le marché et mis à la disposition de tous les patients. Les essais cliniques ne sont pas tous fructueux, mais je préfère voir le verre à moitié plein. En effet, nous apprenons quelque chose même lorsqu’un essai ne donne pas le résultat escompté. De plus, c’est formidable d’écouter les patients raconter qu’un médicament les a aidés à vivre plus longtemps ou à vaincre leur maladie. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’aime courir et voyager.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Roche Canada fait partie d’une société pharmaceutique d’envergure mondiale. À titre de gestionnaire des études mondiales, je travaille avec des personnes possédant différents bagages qui sont établies dans différents pays. Mon rôle consiste principalement à veiller au bon fonctionnement de nos essais cliniques et à m’assurer qu’ils se déroulent de façon sécuritaire, dans le respect des délais et du budget prévus. Un essai clinique, c’est une étude visant à tester l’efficacité de nouveaux médicaments, de nouvelles combinaisons de médicaments ou de nouvelles interventions pour venir en aide à des malades. Nous utilisons les données issues de ces essais pour renseigner les médecins sur les nouvelles thérapies et offrir de nouveaux médicaments aux patients afin qu’ils puissent se sentir mieux.

Mon bagage en sciences et en mathématiques m’est utile dans mon travail, car il m’aide à comprendre les résultats des essais cliniques et l’effet des médicaments sur différentes maladies. Par contre, les compétences non techniques sont aussi très importantes. Il faut être en mesure de communiquer, de résoudre des problèmes, de collaborer et de demeurer organisé, car les essais cliniques peuvent être complexes et nécessiter la participation de divers spécialistes pour résoudre les problèmes de tous les jours.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née et j’ai grandi à Hamilton, en Ontario

J’habite désormais : Brampton, en Ontario

J’ai complété ma formation ou mes études à : Baccalauréat spécialisé en sciences et maîtrise en biotechnologie de l’Université de Toronto

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Chimie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seul
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière