Sadie Sellars


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Carbonear et j'ai grandi à Western Bay, à Terre-Neuve. J’y ai vécu jusqu'à l'âge de 11 ans, puis nous avons déménagé à St. John's.
J’habite désormais : à St. John’s, Terre-Neuve
J’ai fait ma formation ou mes études à : l'Université Memorial où j'ai obtenu un baccalauréat en génie civil.
Ce que je fais au travail
Au début de ma carrière, j'ai utilisé beaucoup plus de compétences STIM. À l'époque, je travaillais en tant qu'ingénieure en structures. Mais depuis que je suis passée du statut de collaborateur "individuel" à celui de gestionnaire, je les utilise moins. J'ai toujours besoin de connaître ces domaines, mais pas au même degré de détail. Au début de ma carrière, j'ai utilisé de nombreux outils et passé beaucoup de temps à faire des calculs. Cela a changé car je supervise maintenant d'autres personnes qui font les calculs et je revois les produits finis avec elles. J'utilise ces détails pour prendre des décisions d'affaires et pour conseiller les autres gestionnaires sur les mesures à prendre.
Je travaille dans un bureau, ce qui signifie que j'ai des réunions et que je dois répondre à des courriels. J'utilise ma formation en STIM pour traiter les informations discutées afin de les résumer pour prendre mes décisions. Je suis confrontée à un large éventail de problèmes. Certains sont techniques, d'autres financiers, d'autres procéduraux et d'autres encore contractuels.
Mon parcours
Je ne connaissais vraiment rien à l'ingénierie lorsque j'étais au secondaire. J'avais une sœur aînée qui étudiait l'ingénierie et j'ai jeté un coup d'œil à l'un de ses manuels un jour, pendant un été après le secondaire. Ce que j'ai vu m'a paru intéressant et j'ai décidé d'essayer. Je n'avais pas étudié la physique au secondaire et j'ai donc dû suivre un cours de base dans ce domaine lorsque j'ai commencé l'université. J'en avais besoin pour être admis au programme d'ingénierie. À l'Université Memorial, j'ai suivi les 10 trimestres d'études et les 6 trimestres de travail. Au cours de mon dernier stage, j'ai été exposée à l'industrie pétrolière et gazière. J'ai adoré l'atmosphère, le travail et les défis qui m'ont été présentés pendant ce stage. J'ai eu la chance de trouver un emploi dans ce secteur à la fin de mes études. Le plus grand défi a peut-être été de trouver un équilibre entre ma carrière et ma vie personnelle. Il m'est arrivé d'être loin de chez moi alors que j'aurais préféré ne pas l'être. Lorsque je regarde ma carrière, je n'ai jamais regretté le dur labeur et les sacrifices personnels.
Ce qui me motive
De nombreux aspects de ma carrière sont motivants. La taille et la complexité des projets sur lesquels j'ai travaillé ont été très stimulantes. Ma carrière m'a donné l'occasion de travailler avec des gens du monde entier. Elle m'a également donné l'occasion de voyager dans de nombreux endroits. Bien que la majorité de ma carrière se soit déroulée au Canada, j'ai également travaillé pendant plusieurs années à Paris, en France, et à Houston, au Texas. J'ai également voyagé en Allemagne, en Angleterre, en Écosse, en Norvège, au Nigeria, en Angola et en Corée du Sud pour des raisons professionnelles. Mes rôles et responsabilités ont changé toutes les quelques années au fur et à mesure que ma carrière évoluait. Par conséquent, j'apprends toujours de nouvelles choses et j'élargis mes connaissances. Je travaille tous les jours avec des personnes très intéressantes et motivées et je ne semble jamais faire deux fois la même chose. Ai-je mentionné que j'adore mon travail ? !
Comment j’influence la vie des gens
J'adore ce que je fais ! Je suis impliquée dans l'industrie pétrolière extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador depuis les tout premiers jours. J'ai apporté une contribution importante au projet Hibernia et au projet Hebron. La conception, la construction et l'exploitation sécuritaires de ces plateformes sont essentielles pour les personnes qui y travaillent chaque jour. Elle est également importante pour le fonctionnement sûr et réussi de notre entreprise et pour l'économie de la province.
En dehors du travail, je
Mon principal passe-temps en dehors du travail est la cuisine. J'aime organiser des soupers et cuisiner des plats élaborés. J'essaie de ne pas prendre trop de poids à cause de toute cette nourriture en faisant régulièrement de l'exercice. Je vais au « boot camp » plusieurs fois par semaine et j'aime faire de la randonnée. Mes deux sports préférés sont le ski alpin et la plongée sous-marine.
Mon conseil aux autres
Je recommanderais à quiconque de faire carrière en ingénierie. Le domaine offre un tel éventail de possibilités et peut être façonné en fonction de vos principaux intérêts. Je conseillerais à tous celles et ceux qui sont intéressés de prendre le temps d'obtenir les titres de compétences, de ne pas trop s'inquiéter du « grand plan » à long terme et de laisser l'expérience de la vie vous guider le long du chemin.
- Alimentation et nutrition
- Langues étrangères
- Mathématiques
- Musique
- Sciences
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Était motivée par le succès
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Apprenait mieux en expérimentant