S. Karly Kehoe

Chaire de recherche du Canada en collectivités du Canada atlantique
Université Saint Mary’s
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Je mène des recherches sur le Canada atlantique pour le Canada atlantique. Je m’appuie sur l’histoire pour comprendre l’influence qu’a le passé sur le développement communautaire et le développement durable d’aujourd’hui.


En dehors du travail je

J’adore la décoration intérieure et la rénovation de vieux bâtiments. Je fais toute sorte de bénévolat. Je cours et je promène mon chien.

En dehors du travail je
Mon parcours est

En résumé, j’ai travaillé fort. J’ai suivi toutes les études requises et j’ai déployé de grands efforts. J’ai aussi occupé beaucoup d’emplois que les autres ne considéraient pas comme assez importants ou convoités. Je pensais différemment. J’étais la première de ma famille à aller à l’université, donc ma vision était différente. Je ne voyais pas la bonne voie pour moi, alors j’ai tracé mon propre chemin. Jusqu’à présent, je réussis bien! :)

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Travaille très fort et ne mets pas tous tes œufs dans le même panier. N’attends pas que les gens fassent les choses à ta place – c’est à toi de le faire.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Peterborough, en Ontario. Margaree Forks, Nouvelle-Écosse.

J’habite désormais : Halifax, Nouvelle-Écosse.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Université Saint Mary’s, Nouvelle-Écosse, Canada, Baccalauréat ès arts (avec mention); Université de Glasgow, Glasgow, en Écosse, doctorat.

À propos de moi


Ce qui me motive

L’aspect le plus intéressant de ma carrière est la façon dont j’ai lié mes recherches sur la migration des minorités religieuses aux questions actuelles sur l’intégration des migrants. J’aime avoir la liberté de créer mes propres programmes de recherche et de constituer des équipes de recherche et d’activités. J’ai suivi cette carrière par accident. J’ai fait un échange étudiant en Écosse pendant ma 4e année. J’ai très bien relevé le défi, puis j’ai fait un doctorat là-bas et j’ai fini par avoir un poste à l’université. J’ai suivi ce qui m’intéressait. Je ne mettais pas tous mes efforts sur ma carrière, je souhaitais plutôt faire ce que j’aimais tant que cela me permettait de gagner un peu ma vie.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJ’aime mon travail. Il est très gratifiant, car les recherches que je fais changent la façon dont les gens envisagent leurs collectivités. De ce fait, mes recherches leur donnent de nouveaux moyens. J’aide les gens à comprendre d’où ils viennent et comment ils peuvent imaginer un nouvel avenir. Je donne envie aux gens de voir les choses différemment et de collaborer.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je mène des recherches sur la religion, la migration et les identités minoritaires des habitants et habitantes du Canada atlantique. Ces recherches sont destinées aux communautés de cette région. J'utilise l'histoire pour comprendre comment le passé affecte le développement et la durabilité des communautés aujourd'hui.

Dans le cadre de mon travail, je m’implique dans toutes sortes de choses. Je passe beaucoup de temps à lire des articles et des livres de recherche. Je cerne de la matière à explorer dans les archives locales, nationales et internationales. Je visite des sites pour explorer les établissements historiques. J’écris des livres et des articles, et je présente des travaux de recherches lors de conférences et de séminaires. Je donne également des cours. En ce qui concerne les projets de recherche, je dirige une équipe de recherche de 12 à 14 personnes pour les projets de recherche financés et je travaille avec des équipes de recherche internationales.

Mon travail implique aussi une composante d’enseignement. Je prépare et donne des cours qui aident les étudiantes et étudiants à comprendre l’importance de leurs collectivités locales. Dans le cadre de ces cours, les étudiantes et étudiants apprennent comment appliquer des méthodes et des formations historiques à des situations réelles. Je soutiens et supervise les étudiantes et étudiants qui mènent des recherches. Je rédige les cours, je corrige les travaux et je supervise les assistantes et assistants de cours.

L’engagement public est une autre grande composante de mon travail. Je passe beaucoup de temps à m’assurer que la recherche universitaire est accessible aux communautés rurales. Je dirige un programme avec les écoles secondaires du Cap-Breton pour aider les élèves à comprendre à quoi ressemble la recherche et comment elle se déroule. Je travaille aussi avec des groupes de défense du patrimoine pour aider à mettre à jour les interprétations.

Enfin, la diplomatie scientifique fait partie intégrante de mon travail. Je suis impliquée dans plusieurs organisations qui promeuvent la collaboration en recherche au-delà des frontières nationales et disciplinaires. Je collabore avec des collègues du monde entier pour la recherche sur la migration. Je défends ardemment l’excellence inclusive et je me préoccupe du sort des universitaires déplacés en raison de guerres, de conflits ou de persécutions. J’assiste à des réunions internationales et je participe à des groupes de discussion et à des conférences. J’anime aussi des ateliers. Je suis présidente du Collège des nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada. Je suis ambassadrice des chaires d’excellence en recherche du Canada, ici et ailleurs.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Musique
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Éducation physique/Santé
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Était très créative
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière