
Rosadelle Tirados
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Manila, Philippines
J’habite désormais : Birmingham, England, United Kingdom
J’ai complété ma formation ou mes études à : BSc Biomedical Sciences, University of Sunderland
Ce que je fais au travail
Je traite divers échantillons prélevés sur des patients pour vérifier si des microorganismes s’y développent. Pour ce faire, je peux déposer des échantillons prélevés par frottis sur une plaque de gélose en vue de déterminer le lendemain s’il y a eu croissance de microorganismes. Je peux aussi placer les échantillons sur un analyseur automatique qui me donnera les résultats du test. J’utilise un ordinateur pour planifier le traitement des demandes reçues et je saisis les résultats des tests dans un logiciel. Nous envoyons ensuite ces résultats au médecin, qui s’en servira pour poser un diagnostic et déterminer le meilleur traitement à prescrire pour résoudre le problème de santé du patient.
Mon parcours
J’ai su très tôt que je voulais travailler en sciences, mais je n’avais pas une idée exacte du type de travail que je choisirais. À l’université, après avoir étudié dans un autre programme où je ne me sentais pas vraiment à ma place, je suis passée au programme des sciences biomédicales. J’ai commencé à travailler comme assistante de laboratoire tout en poursuivant ma formation, puis j’ai gravi les échelons. J’ai décroché mon emploi actuel aussitôt après l’obtention de mon diplôme
Ce qui me motive
Je collabore avec d’autres professionnels de la santé à l’intérieur et à l’extérieur du laboratoire. En outre, je peux observer sous le microscope de nombreux organismes dignes d’intérêt. Je participe aussi à des activités en dehors du laboratoire, où je discute avec le grand public de l’importance des tests en laboratoire.
Comment j’influence la vie des gens
Sans le travail des biologistes médicaux, les médecins auraient de la difficulté à diagnostiquer les problèmes de santé de leurs patients. Lorsqu’ils savent quels sont les types de microorganismes présents dans les échantillons, les médecins sont mieux à même de choisir l’antibiotique qui convient le mieux. Il est très valorisant de savoir que mon travail (même si je l’accomplis dans l’ombre) aide les patients à guérir.
En dehors du travail, je
J’aime lire des livres et regarder des vidéos sur YouTube (principalement celles de youtubeuses qui offrent des tutoriels de maquillage ou montrent leurs récents achats de vêtements et d’accessoires en les commentant). J’aime aussi voyager et essayer de nouveaux restaurants.
Mon conseil aux autres
Rends-toi à un hôpital de ta localité et demande que l’on te fasse visiter le laboratoire – si tu pouvais t’exercer à appliquer la gélose sur les plaques, ce serait vraiment formidable!
- Littérature et langue anglaises
- Économie domestique
- Sciences
- Alimentation et nutrition
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seul
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- Aimait recevoir des instructions précises
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Était très créative
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant